Euro 2016 : à partir des quarts de finale, l’équipe de France peut trembler

La deuxième place de l’Angleterre et de l’Espagne bouscule la phase finale. Ces deux équipes se retrouvent dans la partie de tableau de la France, de l’Italie mais aussi de l’Allemagne, en attendant peut-être le Portugal.
Un huitième de finale abordable puis l’enfer. C’est en résumé ce qui attend l’équipe de France pour la phase finale de l’Euro 2016. Qualifiée, l’Irlande du Nord devrait être l’adversaire des Bleus en huitièmes de finale, même si les rencontres de mercredi peuvent tout changer (les Bleus peuvent encore être opposés à la Belgique, l’Irlande ou la Suède). Mais ensuite, la tache va sérieusement se compliquer pour les hommes de Didier Deschamps. Car les contre-performances de l’Espagne et de l’Angleterre, qui étaient attendus en tête de leur groupe respectif, les font figurer dans la même partie de tableau que les Bleus. Dans cette partie, un savoureux Italie-Espagne aura lieu en huitièmes de finale lundi prochain. Mais ce n’est pas tout, car l’Allemagne est également présente.
Ainsi, la France pourrait rencontrer l’Angleterre ou le Portugal en quarts de finale, puis l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne en demi-finales. On est donc encore très très loin de parler d’une finale le 10 juillet prochain au Stade de France.