Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Eumeu Sène : Un ROI humilié avec une seule année de RÈGNE

Eumeu

Eumeu Sène perd sa couronne ! Aujourd’hui encore, l’Arène Nationale a vibré. Nous avons assisté, comme prévu, à un combat épique digne d’un film de mésaventure pour le Pikinois.

En quelques minutes seulement après le coup de sifflet de l’arbitre, avec quelques temps d’observation, les deux mastodontes entrent en choc. Eumeu Sène ne se relèvera que dans les bras des médecins. Il sera vite noyé dans le sable, devant la furie inextinguible d’un Modou Lô affamé,  blessé et envieux qui l’envoie à l’autre bout de l’univers. Le chaos est consommé. Le roi est mort !

Publicité
Un très court RÈGNE

Le 28 juillet 2018, Eumeu Sène devenait roi des Arènes face à Bombardier qui avait à son tour hérité de la couronne des mains de Balla Gaye 2. Aujourd’hui, dimanche 28 juillet 2019, voilà qu’il la perd face à Modou Lô, le Rock des Parcelles Assainies fraîchement sorti d’une défaite cuisante face à Balla Gaye 2,  deux fois de suite terrassé par Eumeu Sène.

Une année de règne, seulement un an aura suffi à Eumeu Sène pour perdre sa couronne qu’il n’aura malheureusement pas pu préserver pendant longtemps faisant de lui le roi à la plus court règne, de Yékini à Bombardier, en passant par Tyson et Balla Gaye 2.

Publicité
L’humiliation du roi

Jamais un roi des arènes, depuis Manga 2, n’avait perdu sa couronne de la sorte. Modou Lô n’a pas été caressant pour arriver au sommet de sa carrière. Il le voulait. Avec seulement deux coups, un violent crochet de la main droite envoyé dans la foulé de l’accrochage des deux malabars, le Parcellois envoie le roi piler le mil sous le sable du Stade LSS.

Tomber pour perdre la couronne en lutte n’est pas une honte et c’est loin d’être une fatalité. Mais si l’on sait la rivalité qui prévaut entre le trio Balla Gaye 2 _ Eumeu Sène _ Modou Lô, l’on se rend compte tout de suite, combien c’est humiliant pour le deuxième nommé qui s’est vu envoyer au cosmos par le droit artilleur de Modou Lô, à son tour humilié par Balla Gaye 2, qui lui aussi le fut contre Eumeu Sène, aujourd’hui qui « paye sa dette »…

Le roi est Mort Vive le Roi !

Cette défaite d’Eumeu Sène relance la lutte. D’autres portes s’ouvrent et beaucoup de perspectives s’offrent aux promoteurs. La couronne va être mise en jeu comme elle ne l’a jamais été depuis très longtemps.

Espoir que ce règne de Modou Lô ne sera pas aussi amer que celui d’Eumeu Sène qui, quoi que l’on puisse dire, n’aura pas eu le temps d’imposer sa royauté. Il n’aura pas eu le temps de savourer d’une autre victoire après celle qui le porta au sommet de son art.

Mais quand meurt un roi, nous assistons à la naissance d’un autre. C’est la lutte sénégalaise qui gagne. Félicitation donc au nouveau roi et encouragement à celui déchu qui a des choses à prouver encore.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Eumeu tu devais jamais accepter ce combat modou lo devait passer par Ama balder ou boye niang avant d affronter eumeu la CNG devrait revoir ce titre roi désordonné balla gaye était mieux positionné pour récupérer ce titre


  2. manou

    magou pikine yi nio wara wakh ak pape sarr, ndoye, pere degaul dieul sen temps yeup , sen wakh diou niaw , sen energie dieumaléko si balla gaye 2 mel ni mom rek moy mbeur si lamb ji

    pendant ce temps les autres lutteurs nous prepare , yalla beugoul kouy togne, balla n est pas l ennemi des pikinois , c est juste notre adversaire c est tt


Laisser un commentaire