Publicité

Etudiants africains et sénégalais bloqués en Ukraine : Khalifa Diakhaté donne des nouvelles depuis Varsovie (vidéo)

La guerre entre Ukrainien et Russe ne fait pas le bonheur des étudiants africains et particulièrement sénégalais. Le président de l’association des Etudiants Sénégalais Issa Dassylva donne la nouvelle de ses camarades bloqués en Ukraine. Ils sont 18 Africains dont deux Sénégalais.

La peur

Publicité

« Les 18 Etudiants africains dont 2 Sénégalais bloqués à Kherson en Ukraine vont bien. C’est vrai qu’il y a la peur mais ils vont bien. Chaque jour on parle au Téléphone et ils m’ont rassuré« , a déclaré Issa Dassylva, dans un entretien avec Khalifa Diakharé depuis Varsovie.

La prise de conscience

Publicité

Le président de l’association des Etudiants Sénégalais ajoute : « ici, on est parfois victime de racisme mais en tant de guerre parler de racisme c’est trop lourd. Mais, en tant de guerre, c’est normal, nous sommes des étrangers et il y a des Ukrainiens qui sont en train aussi de vouloir échapper à la menace. Donc, c’est très normal que les soldats essaient de faire passer les Ukrainiens en premier lieu surtout les femmes et les enfants. Je pense que si c’était aussi d’autres pays, ils feront la même chose« , a-t-il dit.

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. ISO

    Toujours cette mentalité de loser à la negre! Tu es un être humain et tu nous dis que c est normal cette priorisierung! Même ici en Allemagne les gens s en offusquent et tu nous de normal. Vraiment triste le negro que tu es.


Laisser un commentaire