Publicité

États-Unis : une chienne héroïque guide les secours vers son maître blessé

Une chienne de 13 ans a héroïquement sauvé son maître de 84 ans dans l’État de Washington, aux États-Unis. L’homme, blessé à la jambe, ne pouvait se relever après une chute survenue le 25 septembre dernier. Venant en aide à son maître, Gita a agi de manière instinctive pour alerter les secours.

Après avoir constaté la détresse de son maître, la chienne a quitté la maison pour se placer au milieu de la route, espérant attirer l’attention. Son comportement a finalement été remarqué par un adjoint du shérif local, intrigué par l’attitude de l’animal.

Publicité

Bien qu’il ait tenté de faire monter Gita dans sa voiture de patrouille, celle-ci a refusé de coopérer. L’adjoint, déterminé à aider, a entrepris une enquête de voisinage, mais sans résultat. C’est finalement la chienne elle-même qui l’a conduit jusqu’à son maître.

Selon le bureau du shérif du comté de Stevens, l’adjoint a entendu la voix d’un homme âgé appelant à l’aide dès son arrivée sur les lieux. La victime avait des problèmes de santé nécessitant des médicaments qu’il n’avait pu prendre après sa chute.

Publicité

« La loyauté et l’héroïsme de nos amis à fourrure ne cessent de nous surprendre », a commenté le shérif. Les autorités estiment que Gita a véritablement « sauvé la vie de son maître » ce jour-là.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire