Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

États-Unis : Trump envisage des mesures pour TikTok tout en protégeant les données

Le conseiller à la sécurité nationale désigné a affirmé que Donald Trump, président élu des États-Unis, prévoit de prendre des initiatives visant à garantir l’accès à TikTok tout en assurant la protection des données des utilisateurs. Ces propos ont été tenus par Mike Waltz lors d’une interview à Fox News mercredi dernier.

« TikTok en soi est une plateforme fantastique », a déclaré Waltz. Il a exprimé son admiration pour l’algorithme de l’application et a ajouté : « Nous allons trouver un moyen de la préserver tout en protégeant les données des utilisateurs. » Cette déclaration fait référence à une législation américaine qui exige des propriétaires chinois qu’ils vendent la plateforme à des propriétaires américains pour éviter son interdiction, face à des préoccupations concernant la sécurité.

Publicité

En abordant ces préoccupations, Waltz a mentionné : « Nous ne voulons certainement pas que le gouvernement chinois ait accès à toutes les données et mots de passe des utilisateurs.  » La nouvelle loi limitant les opérations de TikTok aux États-Unis devrait entrer en vigueur ce dimanche, sauf si ByteDance, l’entreprise mère chinoise, transfère la propriété ou si une décision judiciaire suspend la mesure à la dernière minute.

Les propositions visent à répondre aux inquiétudes liées à la sécurité nationale, notamment le risque de partage de données avec les autorités chinoises, une affirmation que ByteDance réfute. M. Trump, durant son premier mandat entre 2017 et 2021, était favorable à une interdiction, mais a révisé sa position, notamment après que l’un des copropriétaires de ByteDance soit devenu un des principaux donateurs de sa campagne électorale.

Publicité

Cette information a été lue sur le site de nos confrères d’Anadolu, traduit de l’anglais par Sanaa Amir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire