Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

États-Unis : Trump défend son conseiller Waltz après un incident au Yémen

À Washington, le président des États-Unis, Donald Trump, a exprimé son soutien envers son conseiller à la sécurité nationale, Mike Waltz. Cette déclaration a fait suite à un incident où Waltz a, par inadvertance, inclus le journaliste Jeffrey Goldberg dans un groupe de discussion concernant des plans d’attaque au Yémen.

Lors d’une intervention sur NBC, Trump a minimisé l’incident, qui avait provoqué de vives réactions. Il a décrit l’incident comme « le seul pépin en deux mois, et au final sans gravité », soulignant ainsi sa confiance envers Mike Waltz.

Publicité

Trump a également affirmé : « Michael Waltz a appris une leçon et c’est un gars bien.  » Il a rejeté la faute sur « l’un des employés » de Waltz, pour les circonstances ayant mené à cet incident.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a assuré sur les réseaux sociaux que « aucun plan de guerre » ni information classifiée n’avait été partagée lors de cet échange malheureux.

Publicité

Ces informations ont été rapportées par nos confrères d’Anadolu, avec la traduction de Ayse Betul Akcesme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Lamine Diop

    Revoyez votre titre !

    Il n’y a pas eu d’incident au Yémen.

    Il y a une énorme bourde de divulgation à un journaliste de secrets militaires concernant une attaque des américains visant des sites Yéménites.


Laisser un commentaire