États-Unis : Trump défend son conseiller Waltz après un incident au Yémen

À Washington, le président des États-Unis, Donald Trump, a exprimé son soutien envers son conseiller à la sécurité nationale, Mike Waltz. Cette déclaration a fait suite à un incident où Waltz a, par inadvertance, inclus le journaliste Jeffrey Goldberg dans un groupe de discussion concernant des plans d’attaque au Yémen.
Lors d’une intervention sur NBC, Trump a minimisé l’incident, qui avait provoqué de vives réactions. Il a décrit l’incident comme « le seul pépin en deux mois, et au final sans gravité », soulignant ainsi sa confiance envers Mike Waltz.
Trump a également affirmé : « Michael Waltz a appris une leçon et c’est un gars bien. » Il a rejeté la faute sur « l’un des employés » de Waltz, pour les circonstances ayant mené à cet incident.
La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a assuré sur les réseaux sociaux que « aucun plan de guerre » ni information classifiée n’avait été partagée lors de cet échange malheureux.
Ces informations ont été rapportées par nos confrères d’Anadolu, avec la traduction de Ayse Betul Akcesme.
Revoyez votre titre !
Il n’y a pas eu d’incident au Yémen.
Il y a une énorme bourde de divulgation à un journaliste de secrets militaires concernant une attaque des américains visant des sites Yéménites.