États-Unis : Trump appelle à une baisse mondiale des taux d’intérêt

États-Unis : Trump appelle à une baisse mondiale des taux d’intérêt

Le président américain Donald Trump a exprimé son intention d’imposer une réduction immédiate des taux d’intérêt lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos, qui se déroule en Suisse jusqu’au 24 janvier. Cette déclaration s’inscrit dans le contexte de la baisse des prix du pétrole. « J’exigerai que les taux d’intérêt baissent immédiatement. Et de la même manière, ils devraient baisser partout dans le monde », a déclaré Trump lors de son discours à distance à cet événement international, comme rapporté par nos confrères de l’agence Anadolu.

Donald Trump a également annoncé la perspective d’une immense vague d’investissements en provenance d’Arabie saoudite vers les États-Unis. « Il est aussi rapporté aujourd’hui, dans les journaux, que l’Arabie saoudite investira au moins 600 milliards de dollars en Amérique, mais je demanderai au prince héritier, qui est un homme fantastique, d’arrondir ce montant à environ 1 000 milliards de dollars », a-t-il déclaré.

Concernant les prix mondiaux du pétrole, Trump a exprimé son souhait de collaborer avec l’Arabie saoudite et l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) pour en réduire les coûts. « Je vais aussi demander à l’Arabie saoudite et à l’Opep de réduire le coût du pétrole », a-t-il ajouté. Il a lié les prix élevés du pétrole au conflit prolongé entre la Russie et l’Ukraine, affirmant que « si le prix baisse, la guerre entre la Russie et l’Ukraine prendrait fin immédiatement ».

Trump a aussi réitéré son désir de rencontrer le président russe Vladimir Poutine et a exprimé l’espoir d’avancer sur le désarmement nucléaire. Il a mis en avant une ouverture de Poutine à des discussions sur la réduction significative des arsenaux nucléaires. « Poutine a apprécié l’idée de réduire considérablement le nucléaire », a-t-il affirmé, comme l’ont rapporté nos confrères de l’agence Anadolu.

1 COMMENTAIRES
  • ABT

    THANK YOU MR TRUMP, GOOD BLESS YOU.
    REDUIRE LES TAUX D’INTÉRÊT AU NIVEAU MONDIAL EST UNE BONNE CHOSE

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *