Publicité

États-Unis : réouverture de l'affaire des frères Menendez avec de nouvelles preuves

Les frères Lyle et Erik Menendez, condamnés pour le meurtre de leurs parents en 1996, pourraient voir leur cas réévalué. Une nouvelle audience est prévue le 29 novembre, soit plus de 28 ans après leur condamnation à perpétuité pour un crime remontant au 20 août 1989.

Le procureur du district de Los Angeles, George Gascón, a annoncé que de nouveaux éléments pourraient influer sur la défense des frères. Une lettre, prétendument écrite par l’un des frères à un membre de la famille, mentionnerait le harcèlement qu’il aurait subi. Cette découverte pourrait jouer en faveur des deux hommes.

Publicité

Erik et Lyle Menendez avaient plaidé coupable du meurtre de leurs parents, justifiant leur acte par des années de harcèlement, notamment des abus sexuels par leur père. Outre la lettre, une autre preuve apportée par leurs avocats mentionne qu’un membre du groupe musical Menudo aurait également subi des abus par le père des frères.

Le procurer a précisé que la nouvelle audience pourrait donner lieu soit à un nouveau procès, soit à une révision de la peine des condamnés. Toutefois, il a souligné qu’aucune décision n’avait encore été prise et qu' »aucune information n’a pour le moment été confirmée ». Gascón a insisté sur la « responsabilité morale et éthique de considérer ce qui a été présenté ». Les frères, après des années en prison, ont peut-être payé leur dette, selon lui.

Publicité

Enfin, il a été rappelé que les frères Menendez sont au centre de la série « Monstres » diffusée sur Netflix, contribuant à renouer l’intérêt autour de leur affaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire