Le dossier Arcelor Mittal refait surface. Le doyen des juges du premier cabinet d’instruction du tribunal hors classe de Dakar a lancé trois convocations dans le cadre de cette affaire.
Elles concernent d’anciens hauts responsables du régime précédent, qui seront entendus, pour l’heure, en qualité de témoins.
Ce développement marque une nouvelle étape dans une procédure qui avait, à l’époque, défrayé la chronique. Selon Libération, l’enquête entre ainsi dans une phase décisive avec l’audition annoncée de ces personnalités.
Pour mémoire, une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Dakar pour des faits présumés d’association de malfaiteurs, corruption, recel, blanchiment de capitaux, escroquerie et complicité. La procédure faisait suite à une plainte avec constitution de partie civile déposée par l’État du Sénégal.
Sont notamment visés dans ce dossier Arcelor Mittal holdings Ag (anciennement Mittal Steel holdings Ag), ainsi que plusieurs de ses filiales : Arcelor Mittal, Arcelor Mittal limited, Arcelor Mittal holland II Bv, Arcelor Mittal mining Sénégal Sa et Arcelor Mittal infrastructures Sénégal Sa.
Au cœur du contentieux figure l’accord transactionnel signé le 30 mai 2014 entre l’État du Sénégal et le géant de la sidérurgie.
Les Autorités travaillent très bien et la Justice aussi fait son travail.
A ce rythme, quand est-ce que nos autorités auront le temps de se lettre véritablement au travail. La justice doit se mettre au travail pour traiter de tous ces dossiers dans la quiétude et la rigueur et arrêter de tout mettre sur la table avant de n’avoir tout terminé.
Gouvernement de mon pays, au travail.
Nullards je ne sais pas de écoles vous sortez