États-Unis : Rencontre Stratégique entre le Secrétaire d’État à la Défense et le Secrétaire Général de l’OTAN

États-Unis : Rencontre Stratégique entre le Secrétaire d’État à la Défense et le Secrétaire Général de l’OTAN

Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a accueilli jeudi à Washington le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte. Cette rencontre s’est tenue à huis clos et aucune information spécifique n’a été divulguée quant aux détails de leur réunion.

Dans un message publié sur X, M. Rutte a exprimé sa gratitude envers Pete Hegseth pour l’accueil chaleureux et la qualité des discussions axées sur le renforcement de l’OTAN. Il a déclaré que celles-ci visaient à assurer une « OTAN plus forte et plus équitable ».

Rutte a également indiqué que l’Europe et le Canada augmentaient leurs investissements dans la défense. Selon ses propos, rapportés par nos confrères d’Anadolu, les pays membres travaillent activement à améliorer leurs capacités de production militaire.

Les États-Unis continuent d’encourager leurs alliés au sein de l’OTAN à augmenter leurs budgets militaires à hauteur de 5 % de leur PIB. Cette démarche vise à consolider la sécurité collective de l’alliance.

La visite de Rutte à Washington inclut des rencontres avec des personnalités telles que le secrétaire d’État Marco Rubio, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, et le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *