États-Unis : Lindsey Graham Menace les Alliés de Sanctions en Cas de Soutien à la CPI
Lors d’une interview accordée à Fox News, Lindsey Graham, sénateur républicain américain, a émis de sérieuses menaces à l’encontre des alliés des États-Unis s’ils coopéraient avec la Cour pénale internationale (CPI) concernant les mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens. « À tout allié, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, si vous cherchez à aider la CPI, nous vous sanctionnerons », a déclaré Graham.
Le sénateur a été explicite sur les conséquences possibles pour ces nations européennes et nord-américaines. « Si vous aidez la CPI en tant que nation et forcez le mandat d’arrêt contre Bibi (Netanyahu) et Gallant, l’ancien ministre de la défense, je vous sanctionnerai en tant que nation », a-t-il affirmé, soulignant ainsi la détermination des États-Unis à soutenir Israël.
Graham a également donné un ultimatum clair : « Vous allez devoir choisir entre la CPI et les États-Unis ». Ces déclarations font suite à l’annonce, jeudi, par la CPI de mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et l’ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Depuis octobre de l’année dernière, Israël est engagé dans ce que beaucoup considèrent comme une guerre génocidaire contre la Bande de Gaza, causant plus de 44 000 morts et 104 000 blessés. Par ailleurs, Israël mène des opérations militaires au Liban contre le Hezbollah, entraînant de lourdes pertes humaines et de nombreux déplacés, selon les autorités libanaises.
Paroles de criminels bientôt ils se rendront compte que leur suprématie est en train de fondre
Se sont les juifs qui dirigent les us dout leur soutien aveugle à Israël
You are right about that.
Actually Israel is nothing but America
En fait la CPI c’est juste Pour les africains 🤷🏽♂️
C’è gars est un fils de pute
💯
IL FAUT SAVOIR QUE LES GENERATIONS ACTUELLES FU MONDE SE FOUTENT DE LA TUTELLE D UN PAYS QUECONQUE . LE SOUTIEN AVEUGLE DE L EXTREME DROITE ISRAELIENNE EST DECRIÉ AU SEIN MEME DE LA SOCIETE ISRAELIENNE . COMMENT PEUT ON S ADRESSER Á DES NATIONS INDEPENTES COMME POUR PARLER Á DES POUPEES ?
Et que penser , justement,de ces pays ,ces nations qui ne shonoreraient pas en ne protestant même pas contre de tels propos..je pense au sinistre Macron