AA / Gaza, Palestine / Mohammad Sıo
Le ministère de la Santé de la Bande de Gaza a annoncé que 48 Palestiniens ont perdu la vie au cours des dernières 24 heures. Ces décès portent le bilan total à 44 330 morts depuis l’année dernière. Cette information a été relayée ce jeudi par le ministère, alors que la situation continue de se détériorer dans l’enclave.
En outre, le ministère a révélé que 104 933 personnes ont été blessées dans les attaques incessantes. «Les forces israéliennes ont tué 48 personnes et en ont blessé 53 autres lors de trois massacres de familles au cours des dernières 24 heures», précise-t-il. La situation sur le terrain reste dramatique, avec de nombreuses personnes prisonnières sous les décombres, «les équipes de secours ne pouvant pas les atteindre».
Malgré les appels des Nations unies à un cessez-le-feu immédiat, l’armée israélienne poursuit ce que le ministère décrit comme une « guerre génocidaire » contre Gaza, menée depuis le 7 octobre de l’année précédente. Cette situation a déclenché une réaction internationale croissante, dénonçant ce conflit comme une « tentative délibérée de destruction d’une population ».
Dernièrement, la Cour Pénale Internationale a émis des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahu et Benny Gantz, les accusant de crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la région. Parallèlement, Israël fait face à des accusations de « crime de génocide » devant la Cour Internationale de Justice, suite aux opérations militaires en cours à Gaza.