Publicité

États-Unis : Inconnues sur le prétendu cessez-le-feu du Hezbollah avant l'assassinat de Nasrallah

Les États-Unis ont affirmé qu’ils n’avaient pas été informés d’un accord de cessez-le-feu de la part du chef du Hezbollah avant son assassinat lors d’une frappe israélienne à Beyrouth.

Matthew Miller, porte-parole du Département d’Etat américain, a précisé aux journalistes que : « si c’est vrai, cela ne nous a jamais été communiqué d’aucune façon ». Cette déclaration fait suite aux propos du ministre libanais des Affaires étrangères, Abdallah Bouhabib, qui a affirmé que Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, avait accepté un cessez-le-feu juste avant sa mort.

Publicité

Bouhabib a déclaré à CNN que cette information avait été transmise à la fois aux États-Unis et à la France. Selon lui, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait également approuvé ce cessez-le-feu tel que consigné dans un communiqué conjoint daté du 25 septembre, signé par plusieurs pays et organisations, comprenant les États-Unis et la France.

Ce communiqué conjointe promouvait un cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hezbollah pour permettre des avancées diplomatiques. Hassan Nasrallah a été tué le 27 septembre dans un raid aérien sur la banlieue sud de Beyrouth.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire