États-Unis : Google modifie le nom du Golfe du Mexique sous l’impulsion de Donald Trump

États-Unis : Google modifie le nom du Golfe du Mexique sous l’impulsion de Donald Trump

Lors d’une récente mise à jour, Google a renommé le golfe du Mexique en « Golfe d’Amérique » dans son application Google Maps, suivant une décision du président américain Donald Trump. Cette modification intervient après que l’US Geological Survey a adopté ce changement de nom, officialisant ainsi la volonté de l’administration Trump.

Cet espace maritime, qui borde une grande partie de la côte est du Mexique ainsi que le sud des États-Unis, conserve néanmoins son nom original dans les autres régions du monde. Les utilisateurs internationaux de Google Maps voient toujours l’appellation « Golfe du Mexique », suivie entre parenthèses de « Golfe d’Amérique », tandis qu’en dehors des États-Unis, ce nom traditionnel est maintenu.

Le golfe du Mexique demeure l’une des étendues d’eau les plus vastes du monde, se reliant à l’océan Atlantique par le détroit de Floride et à la mer des Caraïbes via le canal du Yucatán. Avec ses 1,5 million de km², il recèle d’importantes ressources naturelles telles que le pétrole et le gaz.

En marge, Apple Maps n’a pas adopté le changement et utilise toujours le nom historique pour cette région maritime. Cette décision de changement de nom fait partie de plusieurs décrets émis par Donald Trump, notamment le retour à l’ancien nom de « Mont McKinley » pour le plus haut sommet d’Amérique du Nord, en lieu et place de « Mont Denali ».

Ces informations sont issues d’un article de Michael Hernandez publié sur le site de nos confrères de Anadolu, traduites par Sanaa Amir.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *