Un adolescent afro-américain a été abattu par la police dans le Comté de Saint-Louis, a annoncé aujourd’hui plusieurs médias américains, ainsi que la chaîne d’information britannique Sky.
Le jeune homme, âgé de 18 ans, aurait été abattu à une station-service de Berkeley. La victime était armée, selon le porte-parole de la police Brian Schellman, cité par les médias ABC et NBC News.
Selon plusieurs médias américains, un policier était en patrouille lorsqu’il a aperçu deux hommes à proximité de la station. L’agent est sorti de son véhicule pour les approcher lorsque l’un des deux a pointé une arme sur l’officier; « craignant pour sa vie », ce dernier aurait tiré, selon NBC. Le second individu se serait échappé.
Un autre jeune afro-américain, Michael Brown, avait perdu la vie dans ce même Comté le 9 août 2014, abattu par un agent de police blanc. Ce dernier n’avait pas été poursuivi, ce qui a conduit à d’importantes émeutes dans l’État du Missouri.
@dolee tu as en partie raison mais la haine qu’on ressent dans tes propos est inacceptable.
Ces noirs americains non seulement ils sont très mal éduqués mais plus grave encore ils font de la provocation envers ces policiers blancs.En l’espace d’un an 3 de nos compatriotes sénégalais sont morts sous leurs balles donc je n’éprouve aucune compassion pour eux dans le lynchage que leur mène la police blanche des USA,qu’ils crèvent tous surtout aussi que majorité de ces jeunes afro-americains n’ont aucun respect pour le continent qui a vu naître leurs ancêtres.
Some things will never change.