Donald Trump a présenté des excuses samedi pour des propos qu’il a tenus en 2005 en compagnie d’un présentateur de télévision, et qui ont été révélés vendredi dans une vidéo enregistrée à son insu.
On y entend le magnat expliquer dans des termes crûs que, notamment, «quand on est une star», les femmes «nous laissent faire. On fait tout ce qu’on veut». «Je n’ai jamais dit que j’étais une personne parfaite, ni prétendu être une autre personne que moi-même. J’ai dit et fait des choses que je regrette, et les paroles diffusées aujourd’hui dans cette vidéo vieille de plus de dix ans en font partie. Ceux qui me connaissent savent que ces paroles ne reflètent pas qui je suis. Je l’ai dit, j’avais tort et je m’excuse», assure le candidat républicain, relaie la RFI.
«Je m’engage à être un homme meilleur demain, et à ne jamais vous décevoir», ajoute-t-il, avant de contre-attaquer: «J’ai dit des choses bêtes mais il existe une grande différence entre les mots et les actes d’autres gens. Bill Clinton a réellement maltraité des femmes, et Hillary a harcelé, attaqué, humilié et intimidé ses victimes. Nous en parlerons dans les prochains jours», promet Donald Trump.
je pense que Trump doit se retire