États-Unis : Cyberattaque Chinoise Ciblant Les Téléphones de Donald Trump et J.D. Vance

États-Unis : Cyberattaque Chinoise Ciblant Les Téléphones de Donald Trump et J.D. Vance

Des hackers chinois ont été accusés d’avoir ciblé les téléphones de l’ancien président américain Donald Trump et de son colistier, le sénateur J.D. Vance. Cette tentative fait partie d’un effort massif de collecte de renseignements, selon des informations de la presse américaine.

Vendredi 25 octobre, les autorités américaines ont annoncé enquêter sur cette cyberattaque présumée, attribuée à des entités liées à la Chine. La presse indique que les téléphones de Trump et Vance étaient les cibles principales de cette intrusion.

Une source proche a révélé à l’AFP que des membres de l’équipe de campagne de Kamala Harris avaient également été visés. La police fédérale américaine (FBI) et l’Agence de cybersécurité (CISA) ont confirmé qu’ils enquêtaient sur un accès non autorisé aux télécommunications par des acteurs associés à la Chine.

Selon des informations du New York Times, Trump et Vance ont été informés cette semaine de la tentative d’intrusion. Les enquêteurs évaluent si les pirates ont effectivement accédé aux données des deux hommes, rapporte le New York Times ainsi que le Washington Post.

Le quotidien poursuit en expliquant que l’opérateur Verizon a été utilisé pour cette attaque. Verizon a déclaré travailler à évaluer et remédier à tout impact potentiel, suivant des indications selon lesquelles un acteur étatique aurait visé plusieurs opérateurs télécoms américains.

Les révélations surgissent alors que l’élection présidentielle américaine approche à grands pas, intensifiant les tensions et paranoïas sécuritaires. Trump et Vance sont connus pour tenir des discours sévères à l’égard de la Chine, ce qui pourrait expliquer le ciblage.

La justice américaine a récemment inculpé trois cyberpirates iraniens pour une attaque distincte sur l’équipe de Trump, rappelant le piratage de 2016 impliquant des acteurs russes contre le Parti démocrate.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *