État de Santé de Sonko inquiétant: Le Collectif des avocats sonne encore l’alerte et prévient les autorités…

Le Collectif des Avocats pour la Défense des Intérêts de Ousmane Sonko a mis en garde les autorités sénégalaises. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, les robes noires préviennent sur l’état de Santé de leur client hospitalisé depuis un mois à l’hôpital principal de Dakar.
Voici l’intégralité du texte :
Le Collectif des Avocats pour la Défense de Monsieur Ousmane SONKO alerte l’Etat du Sénégal, les autorités administratives sanitaires, les autorités judiciaires ainsi que l’opinion publique nationale et internationale sur l’état de santé préoccupant de leur client, admis en réanimation à l’Hôpital Principal de Dakar depuis le 17 Août 2023, suite à un malaise à la maison d’arrêt de Sébikotane.
De ce jour, avec la perpétuation de la grève de la faim qu’il avait entamée depuis le samedi 29 juillet 2023 au lendemain de son arrestation, sa santé ne cesse de se dégrader.
Le Collectif est en droit de considérer que le cas de Monsieur Ousmane SONKO, citoyen Sénégalais en péril dans un lieu de détention interpelle au premier chef les autorités des administrations pénitentiaire et hospitalière en charge de sa détention et traitement.
Aussi, il leur est rappelé leur obligation légale de veiller à la santé de Monsieur Ousmane SONKO, de déployer tous les moyens à leur disposition afin de préserver sa vie en attirant leur attention sur l’obligation qu’ils ont de faire parvenir au doyen des juges, chargé de l’instruction du dossier, toutes informations ayant trait à une menace ou risque susceptible de compromettre sa santé et ses chances de survie.
Si l’adage dit : « Qui peut et n’empêche, pêche, l’article 16, alinéa premier de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples du 27 juin 1981, dispose : « Toute personne a le droit de jouir du meilleur état de santé physique et mentale qu’elle soit capable d’atteindre ».
Sous ce rapport, le Collectif des Avocats pour la Défense de Monsieur Ousmane SONKO interpelle l’Etat du Sénégal et l’invite à prendre en urgence toutes mesures nécessaires pour éviter la survenance…
En tout cas Ousmane Sonko est quitte avec le peuple sénégalais et africaine
Le peuple doit réagir et toutes les africains
Macky Sall devrait d’abord annalyser les enjeux et les conséquences
Ousmane Sonko a des milliers de militants
Des milliers de personnes qui laime
Des milliers de personnes qui le soutiennent
Et des milliers de personnes qui n’aime pas l’injustice
S’il croit éliminer Sonko et revenir vivre avec les sénégalais tranquillement il se trompe
Il sera l’ennemi numéro 1 de toute l’humanité Africaine
@Milow Smith 🇺🇸 laisse nous avec notre sonko national 🇸🇳. Nous sénégalais pouvons nous occuper de lui, po besoin de vous les africains, cette injustice que mène birou poup 💩, on la vaincra… Inchallah 👍 . 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳
Vous pensez que la prison absout les crimes économiques et humains faits par ce menteur.
Remuez un peu vos cervelles de moineau.
Cette régime criminelle cherche à élimine le tue tout simplement parce que le criminel en top de cette régime et son justice corrompus mafieux veut se décrassé de lui mais le bon dieu est la les charognards de l apr entend seulement une mauvaise note pour jubilé comme des vautours qui vu des mèdes
Macky n’est pas prêt à libérer Sonko d’après ses dis hier à touba, macky veut liquider Sonko, un vrai dictateur
Sonkomaniac est bien là où il est !
Quand il proférait ses insultes et ses menaces sur toutes les institutions du pays…il était en pleine forme… voilà que subitement…il est devenu malade !
Non , faut ses avocats complices comme lui .. arrêtent d’essayer de manipuler l’opinion publique sénégalaise.
Sonkomaniac est bien soigné s’il est vraiment malade
Le Sénégal a besoin d’un homme poli , respectueux et humble à la fois et non quelqu’un qui ne souhaite que le chaos .
Arrêtez de jouer au Naféke
Sonko est OUT…prions pour lui !
Dafa nam adji sarr rek Ndeysaan borom thioki fin
GATSA GATSA MORTEL COMBAT THIOKI FIN
KOU DÉE SA YAYE DIOURATE
Les gars arrêtez vos manipulations, ça ne passera pas🤣. Les sénégalais ne sont pas dupes. Le président Macky Sall n’a rien à voir avec les problèmes de votre say say 🤣. C’est pas lui qui l’a amené à sweat beauty chez docteur Adji Sarr🤣. Il ne lui a pas demandé non plus de diffamer mame Mbaye Niang publiquement 🤣. Liko dale moko ték bopam. Bon magal à tous
MR SONKO ARRETEZ VOTRE GREVE DE LA FAIM . LA VIE EST TROP PRECIEUSE POUR LA GACHER. L ARGENT, LE POUVOIR NE SONT PAS ETERNELS . LE SOIR DE NOTRE VIE NOUS SERONS SEUL AVEC DIEU ET IL FAUDRA RENDRE DES COMPTESQUE DIEU PROTEGE LE SENEGAL ET TOUS LES SENEGALAIS . . MR SONKO JE NE VOUS CONNAIS PAS MAIS JE VOUS DEMANDE SINCEREMENT D ARRETER LA GREVE DE LA FAIM . UN JOUR LA VERITE SERA CLAIRE . DIEU EST POUR CHAQUE ETRE VIVANT ET DIEU NE DORT PAS .
Arrêtez, il y’a d’autres malades plus importants que Sonko. Il est simple citoyen. Fou mou toy ? Inspecteur des impôts et domaine,à gogo au Sénégal. Malheureusement, il n’a rien compris en politique, il s’est fait beaucoup d’ennemis par son arrogance, sacrifié par une frange d’une population mal éduquée qui se croyait très tôt au pouvoir. Et qui tardivement à mis de l’eau dans son vin. Il faut maintenant revenir sur terre. L’état est trop puissant
Mrs les avocats manipulateurs et menteurs, arrêtez maintenant basta. SONKO va bien alhamdoulilah, comment une personne peut elle rester plus de 15 jours sans rien manger et être vivant ??? Respectez nous un peu au moins
Chers avocaillons ,
Koo leen yapp????
De qui vous moquez-vous ?
N’est-il pas plus simple de lui demander de cesser sa vraie-fausse-grève de la faim ?
Il fait ce qu’il veut de sa vie. Et retournez lui les adages à la noix et articles de loi genre « qui peut et n’empêche,pêche » . Il peut se sauver lui même de la gueule du loup ou il est venu se fourrer ….
Aucune empathie pour lui .
Dieu nous préserve de Sonko et ses acolytes. Je viens de lire un article très intéressant et enrichissant sur les soutiens extérieurs de Sonko. A l’approche du Magal, ils feront tout pour essayer de le sortir de prison. Sans un jour ne se passe sans qu’ils alertent sur son état de santé. Qu’il arrête sa pseudo grève de la faim et il se sentirait mieux et nous continuerons à vivre dans la paix et la concorde nationale.
S’ il veut mourir c’ est le senegal qui en gagnera, c’ est un verme
senego si vous continuez a dire pastèff votre site sera bientot fermer
sonko a sa propre responsabilitè sil mort mais pas le gouvernement, il ne veut pas manger ni boir c’est son probleme bou dèwè yayamm djiouratt
Peine perdue Macky est aveuglé par la haine il file droit vers sa perte
Soyez sérieux ces avocats cons de sonko . La constitution du Sénégal a t-elle interdite la grève de la faim. Mais sonko est un responsable s’il refuse de s’alimenter à qui la faute ? Kou dé sa yaye diourratt voilà un point un trait .