Farba Ngom, le maire des Agnam, a été hospitalisé en urgence ce jeudi à l’Hôpital militaire de Ouakam. Selon des informations rapportées par Emedia, cette nouvelle évacuation depuis sa cellule est due à une alerte neurologique jugée sérieuse, suscitant l’inquiétude de son avocat qui dénonce un danger pour la vie de son client.
Il s’agit de la deuxième hospitalisation du détenu après un premier transfert à l’hôpital Principal. L’état de santé de M. Ngom, décrit par des proches comme étant « au bord de la rupture », aurait nécessité une prise en charge immédiate. Il a ainsi passé l’après-midi et la soirée de jeudi sous surveillance médicale à l’hôpital de Ouakam.
Depuis l’étranger, son avocat, Me Baboucar Cissé, a exprimé sa vive préoccupation. Selon lui, le maintien en détention de son client constitue un « danger vital ». L’avocat qualifie la situation de « pari létal », affirmant que « chaque nuit sans soins adéquats peut être fatale ».
Me Cissé a également mis en cause les conditions de prise en charge au Pavillon spécial, le service hospitalier où sont habituellement soignés les détenus. Il a décrit cette structure, autrefois rattachée à l’Hôpital Aristide Le Dantec, comme étant devenue un « désert sanitaire », voire un « mouroir » depuis la fermeture de l’établissement principal.

Farba ngom ne fait que du cinéma l’argent que tu as détourné combien d’hôpitaux d’écoles de forages qu’on pouvait construire