État-civil : Sonko passe au numérique, fini la chasse aux papiers

État-civil : Sonko passe au numérique, fini la chasse aux papiers

Lors de son intervention ce mercredi en banlieue dakaroise, Ousmane Sonko a abordé les défis de l’état-civil sénégalais, en soulignant que la numérisation imminente résoudra les problèmes de fraude et accélérera la délivrance des documents, quel que soit le lieu de résidence.

Ousmane Sonko a affirmé que cette réforme mettra fin aux longues recherches des citoyens dans les registres des mairies à travers le pays.

« Tous les problèmes sont résolus, car nous disposons d’un programme de 19 milliards de francs CFA, désormais en phase finale, pour la numérisation complète de l’état-civil. La fraude appartiendra bientôt au passé », a-t-il déclaré.

6 COMMENTAIRES
  • Sarl

    A fann ô te eemande de revenir dans 3 jours pour avoir ton extrait de naissance. Ddds ordinateurs il y en vaut mais ils les ont cassé pour pouvoir demander des 3 000 f pour aller vite. De vrias fdp

  • Le patriot

    On a brûlé des états civils, des batiments contenants des dossiers divers. A Kaolack, en 5 mn tu as ton extrait. Dépêchez vous de faire une pierree dans l’édification du pays obtenu à 54% des voix au premier tour.

  • Gaynaako

    Campagne législative ou présidentielle
    Ce menteur violeur fait tjrs hors sujet

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Chers compatriotes, l’heure est grave. Si vous voulez sauver le Sénégal et avoir un avenir meilleur, votez massivement l’opposition le 17 novembre, sinon vous le regretterez amèrement, c’est sûr et certain

    • Foutanke

      Cette opposition étais au pouvoir depuis des années il ne rien fait sauf que volé la meilleure solution vote pour le pouvoir pour résoudre nos soucis

  • alex

    Avant de passer au numérique , il faut d’abord auditer l’Etat civile , Beaucoup de sénégalais au perdu leurs numéro d’etat civile .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *