Espagne : Sa boutique incendiée par des vandales, le Sénégalais reçoit beaucoup d’argent…

Quelque 700 Sévillans, ainsi que plusieurs agents de la police nationale de Séville, ont réussi à réunir 10 000 euros pour soutenir un citoyen d’origine sénégalaise qui tenait une échoppe dans le quartier sévillan de Los Remedios depuis plus de 30 ans, jusqu’à ce que des vandales mettent le feu à son commerce vendredi dernier.

10 000 euros récoltés en 72 heures

En 72 heures seulement, la campagne de solidarité lancée sur les réseaux sociaux, a redonné le sourire au Sénégalais, Jimy.
« L’Espagne est le meilleur pays du monde ; en Andalousie et à Séville, il n’y a pas de racisme. J’ai quatre enfants qui ont grandi ici et ils n’ont jamais ressenti de racisme à Séville », a-t-il déclaré au média okdiario.com, visité par Senego.

Le Sénégalais a reçu l’affection du voisinage et aussi, à titre personnel, le soutien d’un groupe d’agents de la police nationale qui lui ont fait remettre plus de mille euros collectés auprès des policiers.

Il ne s’agissait pas d’un acte raciste

Jimmy, 55 ans, s’est montré reconnaissant et impatient de rouvrir son kiosque, racontant qu’après l’incendie, un voisin est venu le voir « presque en pleurant » pour lui prêter main forte. « Grâce à l’Andalousie et à Séville, j’ai tout récupéré », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne savait pas qu’il y avait « autant de bonnes personnes », a-t-il déclaré.

Sur les faits en particulier, il a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’un acte raciste car déjà, a-t-il ajouté, du mobilier urbain avait été brûlé dans la zone dans ce qui a été décrit comme un acte de vandalisme. En fait, il a insisté sur le fait qu' »il n’y a pas de racisme en Espagne ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire