Espagne : Production de passeports biométriques: une équipe mobile á Fuerteventura

Dans un communiqué parvenu à Senego, l’Association des Sénégalais de Fuerteventura (Asef) porte à la connaissance de toute la communauté qu’une équipe mobile du Consulat Général du Sénégal à Madrid déplacera du 26 au 29 Avril 2017 une partie de ses services à Fuerteventura.

A en croire le document, « trois jours durant, les sénégalais de cette localité vont pouvoir accomplir certaines formalités administratives  à moindre coût dans un délai record. La commission sera à Puerto del Rosario sise Palacio de los Congresos (Bureau de vote denier référendum) les 26 -27 avril de 9h à 18h. Elle se rendra à Morro jable le 28 avril à partir de 10h à la Police locale de ladite localité ».

Les conditions de délivrance d’un passeport ordinaire sont les suivantes :
Renouvellement :
– Original et copie du passeport biométrique dont la validité est inférieure à 6 mois ou expiré.
– Copie carte nationale d´identité ou copie de l´extrait de naissance

Enfants mineurs nés en Espagne :

Deux extraits de naissance originaux de l’enfant,  une autorisation parentale signée par le père ou par la mère si c’est elle qui a fait la déclaration de l’enfant. Une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport du parent qui a déclaré l’enfant.

Enfants mineurs nés hors d’Espagne :

Une autorisation parentale signée par le père ou par la mère si c’est elle qui a fait la déclaration de l’enfant, une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport du parent qui a déclaré l’enfant.
Nouvelle demande :
Pour les âgés de 18 ans ou plus :
Original et copie de la carte nationale d´identité numérique/biométrique.
En cas de perte il faut :
Une déclaration de perte, Copie du passeport perdu, Copie de la carte d´identité nationale ou de l´extrait de naissance.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire