Publicité

Espagne : L'individu qui a tiré sur le Sénégalais arrêté, la communauté appelle à un rassemblement

La police a arrêté un homme de 41 ans et confisqué son fusil de chasse en plomb. Avec lequel il a tiré sur un Sénégalais de plusieurs balles. Lors de l’arrestation, l’individu a tenté d’attaquer les officiers en criant : « Je suis un légionnaire espagnol. La communauté sénégalaise a appelé à un rassemblement contre le racisme. 

La police nationale a arrêté l’auteur présumé de la fusillade lors de laquelle un Sénégalais qui se tenait devant le centre de services sociaux de 512 logements (rue Zambra) jeudi matin, a été blessé. Les agents ont trouvé l’arme qu’il a peut-être utilisée pour tirer les coups de feu – un fusil de chasse en plomb, rapporte diariodecadiz.es, visité par Senego.

Publicité

Malfrat arrêté

Le détenu, qui devrait être traduit devant les tribunaux ce vendredi, est un résident de Puerto Real âgé de 41 ans qui a un casier judiciaire chargé, notamment pour des vols avec violence. L’homme, qui est soupçonné d’avoir agi en d’autres occasions, a été arrêté comme auteur présumé d’un crime de blessure et d’atteinte à l’autorité, car il a résisté et attaqué des policiers au moment de son arrestation en criant : « Je suis un légionnaire espagnol ».

Publicité

L’Association pour les droits de l’homme, qui a accompagné le jeune Sénégalais pour déposer la plainte, prépare une deuxième plainte après avoir appris une attaque identique il y a une semaine.

Un rassemblement contre…

L’agression du jeune Sénégalais jeudi matin a suscité une vive indignation au sein de la communauté sénégalaise de la baie de Cadix, car ce n’est pas la première fois qu’elle subit un tel épisode.

Selon Amin Souissi, représentant de l’Association pour les droits de l’homme en Andalousie, bien qu’il y ait eu d’autres épisodes similaires, « il est significatif que des mesures aient été prises à deux reprises contre les migrants vivant à Puerto Real ».

Le racisme ce lundi

Contre ces « attaques racistes et xénophobes », un rassemblement aura lieu lundi prochain sur la Plaza de Jesús, devant l’hôtel de ville de Puerto Real. Le rassemblement servira également à « faire comprendre qu’un tel acte ne peut pas ternir la magnifique coexistence que nous avons et avons toujours eue avec les migrants à Puerto Real », a déclaré M. Souissi.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire