Espagne – Liga : Manuel Pellegrini encense Youssouf Sabaly
Arrivé libre l’été dernier, Youssouf Sabaly s’impose petit à petit dans l’effectif du Real Betis. L’international sénégalais est un élément important dans le dispositif du coach Manuel Pellegrini. Depuis son retour de blessure, le latéral droit est apparu dans toutes les compétitions avec à l’actif 6 matchs de Championnat, 4 en Coupe du Roi et 3 en Ligue Europa, mais a souvent été remplaçant lors des plus grands rendez-vous.
« Il est très difficile de choisir entre Sabaly et Bellerín », déclare dans les colonnes de Wiwsport le technicien chilien de 68 ans. Manuel Pellegrini a aussi tenu à saluer les prestations de l’international sénégalais. « Les deux ont eu un rendement très haut. Chaque fois qu’il a joué (Youssouf Sabaly), il a répondu présent et c’est important pour nous. Lui et Héctor sont réalistes et ont pleine confiance du staff technique », a-t-il ajouté en conférence de presse.
A 29 ans, Youssouf Sabaly a signé un contrat allant jusqu’en 2026 avec le Real Betis. Ce qui devrait lui garantir de bonnes années au Benito Villamarín.