Publicité

Espace : Le Sénégal va lancer son premier satellite

Le Sénégal va procéder au lancement de la construction de son tout premier satellite dans l’espace en mars 2022. En effet, selon l’enseignant chercheur à l’UCAD, Gayane Faye, chef du Laboratoire de télédétection appliquée, le Sénégal a envoyé au centre spatial de Montpellier des étudiants pour travailler sur le premier satellite sénégalais.

A l’en croire, « il s’agit d’étudiants formés dans les écoles polytechniques de Dakar, Thiès et Saint-Louis- qui viennent compléter leur formation appliquée dans le domaine spatial et vont fabriquer le premier satellite sénégalais au mois de mars 2022″, explique-t-il dans un entretien avec Le Quotidien.

Publicité

Par ailleurs, après la construction du satellite, il y aura la production des données et d’autres ressources humaines pour l’exploitation et les applications de ces données.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. mamadou cisse

    ay way maky djoumbori mayal nit gni diam senegal amouniou ndokh mouniou nane amou lek gou bakh thiep ak ataya lolou dousa probleme may wakh niou nane satelite


  2. Thio

    Vive le Senegal. Enfin on entend autre chose que de la politicaille. Des coqs qui passent a coquer cocoricoho. Pendant ce temps le pays est pris en otages de chercheurs de prebendes. Felicitation


Laisser un commentaire