Escroquerie: 6 mois de prison et une dizaine de millions d’amende…, le verdict tombe pour Thioune boutique

Le tribunal de grande instance de Diourbel a rendu sa décision dans l’affaire mettant en cause le célèbre TikToker « Thioune Boutique » et un pharmacien.
Réputé pour ses canulars téléphoniques sur les réseaux sociaux, l’influenceur originaire de Touba a été reconnu coupable d’escroquerie. Il a écopé d’une peine d’un an de prison, dont six mois ferme, ainsi que d’une amende de 16 millions de francs CFA en faveur de la partie plaignante.
L’affaire trouve son origine dans une plainte déposée par un pharmacien, qui accuse « Thioune Boutique » de lui avoir abusé de sa confiance pour lui extorquer 15 millions de francs CFA. En contrepartie, l’influenceur s’était engagé à lui fournir trois terrains, promesse qu’il n’a jamais tenue. Face à ces éléments, le juge a infligé une sanction sévère, ne montrant aucune indulgence envers les actes de l’accusé.
Massa thioune boul douguati thi yi mouk
Les journalistes ne connaissent pas la déférence entre, entre amende et dommages et intérêts. Amende rentre dans les caisses de l’états et dommages et intérêts c’est pour la partie civile. Mais dire « 16.000.000 d’amende pour la partie civile » c’est du n’importe quoi.
15millions égale 6 mois donc 1milliards c est 600 mois soit 50ans s’attirent diekh fi
Sathie diekh fi