Escalade verbale : Barthélémy répond à Ousmane Sonko en mentionnant ses deux femmes qu’il aurait laissées pour…
Hier, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a visé directement Barthélémy Dias, maire de Dakar, lors d’un discours où il a critiqué son comportement, jugé incompatible avec une politique responsable. Sonko a déclaré : « Certains prennent des bouteilles, boivent à volonté et insultent tout le monde. Ce n’est pas ainsi que l’on fait de la politique. » Une remarque perçue comme une attaque directe contre Dias et son style souvent provocant.
La réponse de Dias n’a pas tardé. Quelques heures plus tard, il a répliqué avec virulence, surnommant Sonko « MIMI » et affirmant : « Ma religion ne m’interdit pas de boire, mais la tienne t’interdit de mentir et de laisser tes deux femmes pour aller te soigner dans des salons de massage en pleine pandémie. » Cette accusation renvoie aux controverses qui ont déjà fragilisé Sonko par le passé.
Les tensions entre Sonko et Dias ne sont pas nouvelles. Depuis le début de la campagne, les deux figures s’opposent régulièrement, soulignant des divergences marquées tant sur le fond que sur le style de leur leadership.
L’escalade verbale entre Barthélémy Dias et les partisans d’Ousmane Sonko a récemment pris un tour plus tendu et symbolique. Lors d’une visite à Bakel, Barthélémy Dias a été confronté à des supporters de Sonko qui scandaient son nom, ce qui l’a irrité au point de lancer des insultes en réponse.
Wadji niari yeuff lako yalla natto, fenne ak tiaga
SONKO incarne une PERSONNALITÉ PUBLIQUE.
Si BASSIROU DIOMAYE FAYE n’était pas PRÉSIDENT ,certainement ce serait lui .
A ce titre, il doit éviter ce genre de débat qui n’apporte rien au PAYS.
Une Campagne Électorale ne doit pas l’amener à descendre aussi bas.
Il doit savoir que beaucoup de Sénégalais le suivent, l’écoutent et analysent ses actes et paroles.
Il doit respecter ceux-là et en tenir compte dans tout ce qu’il dit et fait.
Les moutons vous croyez vraiment aux 1 000 milliards cfa dans le compte d un particulier dans une banque au senegal ?
En tant que Patriote je veux parler à Sonko et Barthe. A cause de vous deux nous nous sommes Battus pour que vous arriviez là ou vous etes maintenant. Donc travaillez pour l’intérêt de la Nation au lieu de rester là à emmerder le peuple souverain.
Monsieur Sonko avec tout ce que Wade à endurer avant d’arriver au pouvoir est ce que après vous l’avait entendu expliquer ou de retracer phrase par phrase tout ce qu’il à endurer ? Non Pm parce que c’est un homme d’Etat et il savait qu’il y avait un prix à payer. Ousmane ligueyal t bayi wakh bi dakh wakh ren lou beuri wakh ko deweune opposant la djik wayé nekoul kou rendre compte et par force vous allez rendre compte.
Cordialement.
malgré tout ceci tu a dis à haute et intelligible voix que celui que tu accuse d avoir délaissé ses deux femmes était votre père lors d un meeting à khar yalla et mieux tu t ai réfugié derrière lui et son grand charisme pour obtenir la mairie de dakar en dépit du refus de ton mentor khalifa qui avait choisi Mme Wardini pour ce poste,alors à quel barth se fier le soulard ou le médisant ?
Sonko. Thiaga bi Di yeungueul Arach
Et puis ce que Mimi oublie, est qu’il n’est entouré que de mandikatt et au plus haut sommet de l’état
Ah bon ?
À part l autre de la rts y en a d autres ?
Hé ben dis donc ?
Wadji Si bopame mo wara Nopi amoul loume wakh loudoul ay féne ak soss ak khasté
Barth deh loumou mandit mandit téréwoul dina khamé sweet beauté ak imosen douko diawatt lé moukkk téh doufa dem jour Pâque teh khamnani dou wo benna abbé pour lathie ko ndakh meunn nafa dampou ou pas 😂😂
Xoromm suker comme tu te fais nommer. Vous faites partie de cette légion d’imbeciles dont parle Umberto Eco , creee par les réseaux sociaux et qui ont désormais le même droit à la parole qu’un prix Nobel . Des énergumènes de ton espèce ne disent que des stupidités. Mais comme tout le monde est libre même les cretins en profitent . D’antan des gens comme toi on les faisait taire et on les éloigner quand les personnes sensées discutaient entre elles . À présent ils envahissent tous les espaces pour cracher leurs venins qui heureusement ne font finalement mal à personne . Incivile inculte, stupide xoromm suker comme il se fait définir est juste insipide , fade sans goût et sans saveur ( tout le contraire du nom qu’il s’attribue )
Et revoilà un cretin de chiot pastefien suis la claque aussi fort que son maître.gros imbécile, Dieu m’a doté de jugeote et je l’utilise à bon escient.Vous êtes des idiots dépourvus de toute jugeote incapables de raisonnement logique.
Au lieu de se pencher très sérieusement sur ce cas très sévère de mythomanie de ce gros kathiapan malodorant gros fornicateur, que nenni, cette meute de chiots pastechiens formatés et conditionnés au réflexe de Pavlov sont là à nous enculer avec des crétineries d’une débilité incroyable.
Barth se comporte comme un condamné à mort qui va à l’échafaud. Il peut dire tout ce qu’il veut car il sait qu’il va mourrir . . Il est encore jeune et sait que sa carrière politique est terminée. Maintenant le parallèle médiatique que certains journalistes cherchent à faire entre Sonko Diaz et boucané , relève juste d’un artifice manipulateur d’une certaine presse ( qui fait pitié d’ailleurs) Le 17 novembre en sera le terme .
BARTH SERA A LA RETRAITE APRES APRES LES ELECTIONS MUNICIPALES
C’est malheureux quand après tout ce que nous savons du dossier Adji Sarr de maintenir de tels propos.Le Sénégal est dans une mauvaise passe si c’est de tels énergumènes qui président à la destinée de ses institutions.
Mais les Pastéfiens sont vraiment des farceurs .
Ce que Barth a dit c’est Sonko lui même qui la affirmé .
Vous étés malhonnêtes enfin de compte .
Il est où le fond chez Barthélemy, toutes ces insultes sont dû au fait qu’il n’a pas d’autres arguments. Avec Barthélemy, il faut parler de bas fond et non de fond.
Barth tu es cool tu es un homme honnette courage mon gas le Martin Luther King du senegal
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Merci Barth un courageux un homme veridict vivre dans le mensonge et commettre l adultere
SONKO LE DANGER MENTEUR MANIPULATEUR MFDC IL FAUT LE DÉGAGER LE 17 NOVEMBRE INCHALAH
A DEUG DEUG
E
ATS , L’ASSOCIATION DES TRIBALISTES DU SENEGAL .. ETERNELS TRIBALISTES HAINEUX ..
LAYE SANGARA, JUDAS, SANS DIPLÔME, BOUCHE QUI SAIGNE, HAINEUX, JALOUX , FANFARON, NDIAGA DIOUF T’ATTEND
Ta religion n’interdit pas l’alcool dis tu mais elle interdit l’ivresse , tu passes ton temps a picoler , mo takh tu es tout le temps ivre , un alcoique ne peut etre discipline , quant a l’histoire de viol , tou meme tu n’y crois pas puisque tu avais dit que c’est macky sall et l’apr qui etaient derriere que c’est un complot , de toute facon la justice de macky sall avait finit par blanchir sonko des accusations de viol , cherche autre chose ! Cet energumene est juste jaloux de sonko , n’est pas sonko qui veut , tu n’auras jamais son aura .Dis merci a sonko, sans lui tu ne serais pas maire ..
Ndiaye.
Laisse BARTH sortir de sicap Baobab.
Il s aura qu’il ne represente rien dans ce pays.
la frustration de BARTH, c’est de savoir dans son intérieur que c’est SONKO qui l’a élut maire de DAKAR:
Cela fait mal.
Khana deug nekhoul,pourtant il as bien raison
Bien-sûr que Sonko a fréquenté des bordels ! Bien-sûr que cela heurte notre religion ! Bien-sûr qu’il a ouvertement menti ! Bien-sûr que la vérité finira par éclater !!!! De toute façon, un prédateur sexuel recommence toujours !!!!
BARTHÉLÉMY DIAZ LE MEILLEUR LE GUERRIER DAXARALE NDEYOU OUSMANE SONKO BAMOU SAF SAP
On se reparlera le 18 Novembre, qaund le résultats de BARTH et de SONKO sera.
On s’aura de quel côté DIEU et sa VERITÈ sont.
OUI ou NON, SONKO sera ton PM
Pauvre Barth ! A défaut d’arguments sur la gouvernance et la configuration générale du nouveau pouvoir, il s’accroche sur des inepties qui ont été balayées d’un revers de main par une justice loin d’être une alliée de Sonko et de son parti. Il n’a jamais été question de viol, de fornication ou de quoi que ce soit du genre pour lesquels Sonko a été condamné. Et alors ! Parle – nous de choses sérieuses à défaut de vous taire !
Barthélémy APR ils ont appuyé sur ça pendant 3 ans sans succès donc tu dois trouver autre chose
Et on doit voter pour des députés pareils ?
LES ACCUSATIONS DE VIOL CONTRE OUSMANE SONKO NE PEUVENT ETRE RETENUES COMME ALIBI.D,ARME DE DESTABILISATION. DE SON IMAGE :CAR NOUS CONSENTONS TOUS QUE LE PRESIDENT MACKY SALL ET SON REGIME SONT LES GRANDS CALOMNIEURS DE L,HISTOIRE DE NOTRE PAYS.
Merci Barthélémy
Pan sur sa sale caboche
Corrupteur de la jeunesse
Un type sale supporté par des sénégalais aussi sales
Ndaysane vs allez souffrir dans ce pays…
Mais instant bi tallu nioulène maylène niou après élections Barth yaw balnane la ham gani do nékat maire in cha allah lolu mola métti genre yi di commentaire ham ni sène siurce d revenu mo teudj yène mom tay nguène dé…
sonko t’a demande ton bac mais moi e te demande de sortir ton bfem espece de nullard mediocre
JEAN.
Alors tu ne parles plus VIOL et MENANCE comme ton gourou MACKY SALL.
Pour masquer leur mesonge et la faillite de leur COMPLOT, ils nous inventèrent CORRUPTION DE JEUNESSE.
Aujourd ‘hui le monsieur est leur Premier Ministre.
YALLAH DOU NIT.
C’est au final Sonko qui donne la tendance… C’est lui qui donne le tempo pour cette campagne et c’st lui qui choisit les sujets à débattre.
Barth, je ne veux pas te donner des idées car comme tu le dis, tu ne t’adresses pas aux sénégalais mais aux représentations diplomatiques … Mais il ya de nombreux sujets auxquels il fallait accès ta campagne mais pas en répondant à Sonko ou en étant virulent…
Ce qui est arrivé à khalifa va certainement t’arriver… Plusieurs milliards comme budget et tu utilises une partie de cet argent pour financer cette campagne et prendre le Lead sur tes compagnons de galère.
PDF et Bokoum sont des boukattes, ils te lacherons vite quand on les mettra en GAV, donc fais gaffe à toi, tu as