Publicité

Escalade de la Tragédie à Gaza : Israël Accusé de Génocide

Depuis le 7 octobre 2023, le conflit à Gaza a pris une tournure tragique, avec une intensification des combats. Selon le ministère de la Santé de Gaza, le nombre de morts causé par les actions israéliennes a atteint « 42 924 martyrs et 100 833 blessés ».

Durant les 48 dernières heures, l’armée israélienne a perpétré « sept massacres contre des familles dans la bande de Gaza », entraînant 77 décès supplémentaires et 289 blessés, d’après la même source.

Publicité

Cette violence a aussi conduit à de graves conséquences humanitaires, avec des milliers de disparus, une destruction massive des infrastructures résidentielles et un manque cruel de nourriture et de médicaments.

Dans le nord de la bande de Gaza, une crise particulièrement aiguë sévit. Cela fait 22 jours que la zone subit un siège et une série d’opérations qualifiées de nettoyage ethnique, marquées par des bombardements incessants.

Publicité

Les infrastructures vitales, telles que les hôpitaux et les abris pour déplacés, sont également ciblées, aggravant une situation déjà désespérée face à une communauté internationale impuissante à imposer un cessez-le-feu immédiat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Sukeur-Xorom

    Israël est un Etat assassin qui massacre et affame des enfants sans la moindre pitié.

    Honte à la France et aux États-Unis qui soutiennent ces criminels !


Laisser un commentaire