Equipe nationale: Pape Thiaw justifie la convocation des six nouveaux joueurs

Equipe nationale: Pape Thiaw justifie la convocation des six nouveaux joueurs

Six nouveaux joueurs vont fêter pour la première fois la sélection en équipe nationale A. Le Sénégal se prépare à affronter le Togo et le Soudan, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Pape Thiaw a convoqué six nouveaux joueurs en équipe nationale en perspective des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Il s’agit du portier du Stade de Reims (élite française), Yehvann Diouf, du défenseur du Standard de Liège (élite Belge), Ilay Camara, du défenseur de l’OG Nice (élite française), du milieu de Hellas Verona (élite italienne), Cheikh Tidiane Niass, de l’attaquant de Como 1907 (élite italienne), d’Assane Diao Diaouné, de l’attaquant de l’AS Douanes ( Ligue 2 sénégalaise) et Richard Sagna (AS Douanes).

En conférence de presse, le sélectionneur a donné les raisons qui ont motivé ces convocations. Pape Thiaw a indiqué qu’il ‘’n’aime pas’’ qu’on les appelle des ‘’binationaux’’. ‘’Ce sont des Sénégalais. Il faut aller les démarcher et leur parler du projet , voir leur état d’esprit, leur envie de porter le maillot. Pour moi, c’est très important’’, a fait savoir l’ancien attaquant des Lions. Il est revenu amplement sur sa tournée en Europe où il a eu discuter de son projet avec ses futurs poulains

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *