PUBLICITÉ
moussa sow sadio mane - Equipe nationale - Meilleurs buteurs : Sadio Mané rejoint Moussa Sow

Equipe nationale – Meilleurs buteurs : Sadio Mané rejoint Moussa Sow

Sadio Mané bouscule Jules François Bocandé dans le classement des meilleurs buteurs en équipe nationale. L’attaquant des Reds de Liverpool, avec son doublé de lundi dernier face au Kenya, s’est un peu plus rapproché du record de « Essamay ».

L’enfant de Bambali a porté son nombre de buts en sélection à 18, dépassant Papiss Demba Cissé. En effet, l’ancien joueur de Newcastle a marqué 17 buts en 37 sélections. Avec ses 18 réalisations en 60 sélections, Mané rejoint Moussa Sow à la 6e place. Ce dernier, qui a raccroché avec les Lions après le mondial 2018, avait 45 sélections.

En Can aussi, il est à une longueur de Henri Camara

Le joueur de 27 ans, arrivé dans la Tanière en mai 2012, a inscrit son premier doublé en sélection lundi dernier. Il compte désormais 4 buts en Can. Soit le même nombre que Mamadou Niang. Mané n’est plus qu’à une réalisation de Henry Camara (5 buts), meilleur artificier sénégalais dans ce rendez-vous continental.

Les meilleurs buteurs en équipe nationale

Le meilleur buteur de la Premier League a, ainsi, dans sa ligne de mire Jules François Bocandé (20 buts), El Hadji Diouf (21), Mamadou Niang (23 buts) et Henry Camara (30 buts). Avec les 8e de finales de la Can 2019, Sadio Mané a la possibilité de dépasser ses aînés. En s’il continue de marquer, il aura fait un pas de plus vers le Ballon d’Or africain et même mondial.

Le doublé qui lance sa Can

Pour rappel, le numéro 10 de Liverpool, qui a récemment remporté la Ligue des Champions avec son club, n’a pas pris part à la victoire du Sénégal sur la Tanzanie. Et pour le troisième match, après avoir raté un penalty en première période contre le Kenya, le numéro 10 sénégalais s’est offert, après la pause, un doublé.

Can 2019 Meilleurs Buteurs Sénégalais
whatsapp 1082
Annonces

(3) commentaires

Dieumerci

Sou amé fouleu ak feydaa si boppam il pourrait battre l record

Arame Diop

Sadio mané rek daye dem kéne dou ko té

Aliou Gueye

Le Sénégal joue mal