Lors de son face à face avec la presse hier vendredi, Aliou Cissé a apporté des précisions sur les dossiers Sofiane Diop (Monaco) et Pape Guèye (Marseille). Il révèle être en contact avec ces deux Franco-sénégalais qui ont la possibilité de rejoindre la Tanière.
« J’ai discuté au mois de mars avec son père, un Sénégalais qui aime son pays. J’espère qu’il le (Sofiane Diop) poussera à jouer pour l’équipe nationale. Il a été convoqué en équipe de France espoirs et non au Maroc, comme on en parle. Saer Seck a parlé avec sa famille », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.
Pour Pape Gueye, il affirme qu’il est entré en contact avec lui il y a trois mois. « Il a un nouvel entraîneur en club, on lui laisse le temps. Au-delà, il y a d’autres joueurs. Mais on veut rester dans cette continuité du mois de juin », a expliqué le sélectionneur des Lions de la Téranga.
Je ne suis pas d’accord avec le cas Sofiane. Il a carrément affiché sa préférence pour le Maroc. Il faut éviter de poursuivre un joueur qui a un tel comportement : il pourrait ne pas avoir la force mentale et la fibre patriotique pour défendre les couleurs de notre pays. N’oublions pas que c’est la faiblesse de certains binationaux. D’autant que l’équipe dispose déja de joueurs meilleurs que lui.
Tu l’as entendu personnellement s’exprimer ou ce sont quelques senegalais ou un site rapporté des choses ?