La fédération Sénégalaise de Football passe à la vitesse supérieur. L’instance dirigeante du football Sénégalais a réitéré sa demande de mise à disposition à la FFF. Elle compte affréter un vol spécial pour récupérer 9 joueurs retenus par la LFP.
Communiqué de la FSF
Suite à sa saisine sollicitant la libération des joueurs sénégalais évoluant en France pour la prochaine fenêtre des matchs internationaux, notre association nationale a reçu une réponse de la Fédération Française de Football (FFF) par laquelle elle informe que la raison principale qui a motivé l’avis défavorable issu de l’arbitrage du Gouvernement français est le « défaut de retour des joueurs en transport privatif ».
C’est ainsi que la Fédération Sénégalaise de Football a réitéré sa demande de mise à disposition en y confirmant que le Sénégal affrétera un vol spécial réservé aux joueurs et membres du staff de notre Equipe Nationale sur les trajets Paris-Dakar-Brazzaville le 22.03.2021 et Brazzaville-Dakar le 26.03.2021 ainsi qu’un vol privé uniquement réservé aux neuf (9) joueurs suivants pour leur retour sur Paris le 30 mars 2021, après le match Sénégal vs Eswatini, pour éviter toute rupture de leur bulle sanitaire :
Boulaye Dia (Stade de Reims)
Bingourou Kamara (RC Strasbourg)
Idrissa Gana Guèye (Paris Saint Germain)
Abdou Diallo (Paris Saint Germain)
Krépin Diatta (AS Monaco)
Fodé Ballo Touré (AS Monaco)
Joseph Roméric Lopy (FC Sochaux)
Abdallah Ndour (FC Sochaux)
Pape Matar Sarr (FC Metz)
Réagissant positivement à cette dernière requête, la FFF a souhaité recevoir de la FSF et ce, dans les meilleurs délais, le manifeste des vols affrétés et uniquement réservés à ces joueurs.
L’Etat du Sénégal et la FSF voudraient remercier par avance les Autorités françaises et la FFF pour leur bienveillante compréhension et leur collaboration.
c’est du gaspillage
après tout cet excès financier non indispensable s’ils sont battus , nous avons le droit d’exiger des démissions
ces rencontres seront les meilleures occasion pour mieux bâtir une futur équipe sénégalaise donc il faut être prêt dans tous les domaines, merci à l’état du senegal.
Merci deug 3113 une réponse bien réfléchi
Vraiment les priorités sont ailleurs puisque le Sénégal est déjà qualifié et puis c’était une occasion pour tester des locaux et aider des sénégalais qui sont vraiment dans le besoin. Nos gouvernements ne sont pas là pour le peuple et cherchent toujours des occasions pour voler
Senegal est dena califier pourquoi tous desdepenses
Mais que nous rapporte ce match!? Affréter un avion à coup de centaines millions plus les primes à payer au joueurs pour un pays pauvre très endetté comme le nôtre c’est vraiment du n’importe quoi. Je.me demande comment nos gouvernants réfléchissent, c ça la gouvernance sobre et vertueuse !!??? Non Macky Charlie Sall Di niu dello 30ans en arrière
Diadieuf mon amie bien dit mon je me demande prq….le foot couture cher?
MAIS REMERCIER,LI MOTAKHE !!!
DIAME MOU TOUBAPE.
LA HONTE.
LES FRANÇAIS SONT PLUS COVID19 QUE NOUS.
arrete ton complexe d inferiorite de merde meme ici en Allemagne les joueurs qui jouent en Angleterre ne sont pas liberes cause covid.et le variant anglais.C est le contexte qui l oblige.personne n est responsable de la situation et Allah est misericorde
TU N’AS RIEN COMPRIS,COMPLEXE DE QUOI???
TU SAIS LIRE OU PAS???
Mais diantre pourquoi tout ce charivari de la part de la FSF étant donné que le Sénégal est déjà qualifié pour la prochaine coupe d’Afrique Vraiment je ne comprends pas je voudrais être édifié Pourquoi ne pas prendre des locaux