Ce n’est pas l’exercice favoris des Lions. Les coups de pied arrêtés, le Sénégal en marque très peu et le sélectionneur est toujours en train de rechercher la bonne formule. Au moment d’affronter l’Egypte pour une remontée et une qualification à la Coupe du Monde, il semble nécessaire d’être efficaces aux coups francs ou corner.
« On y travaille. On suit des vidéos sur ces coups de pieds arrêtés. Par rapport aux fautes commises sur nos joueurs, si on est pas capable de mettre le danger dans la surface de réparation, l’adversaire continuera à toujours faire des fautes. Mais on y travaille », a confié Aliou Cissé ce lundi en conférence de presse d’avant match, dans les colonnes de Wiwsport visité par Senego.
Le sélectionneur des Lions d’ajouter: « c’est vrai, il y a un timing à retrouver entre le frappeur et le receveur. Mais vous avez tout à fait raison [d’évoquer le manque d’efficacité sur les coups de pieds arrêtés]. Par rapport aux situations qu’on se crée, aux coups francs qui se multiplient, on doit être capable de trouver de solutions ».