Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » Equipe nationale – Aliou Cissé: « Nous...

Equipe nationale – Aliou Cissé: « Nous devons progresser et nous améliorer, cette équipe peut faire beaucoup mieux »

2017-06-12T23:58:54+00:00270 Partages
Annonces

On craignait leur absence, mais les Lions ont pu battre la Guinée Equatoriale (3-0) sans Sadio Mané et Diao Keita Baldé. Et de l’avis d’Aliou Cissé, ces deux leaders de l’attaque vont devoir gagner leurs places pour les prochaines sorties.

Le Sénégal démarre de fort belle manière les éliminatoires de la Can 2019. Qu’est-ce qui a été déterminant dans cette rencontre ?

Avant tout d’abord, je félicite mes joueurs parce qu’au mois de juin ce n’est jamais évident de s’imposer. Le contexte a été plutôt difficile mais on a toujours gardé espoir et se dire qu’avec le travail on pouvait remporter ce match. C’était important de rentrer de la plus belle des manières dans ces éliminatoires. Nous rendons grâce à Dieu et un hommage aux supporters qui ont été là malgré le mois de ramadan.

Malgré cette victoire, l’équipe a beaucoup souffert dans cette rencontre. Qu’est-ce qui explique cela ?

En première période,  on a voulu tenter quelque chose sur le plan tactique. On a démarré avec un système de 4-4-2 en losange avec quatre défenseurs pour marquer beaucoup de buts mais on avait énormément mal dans les transmissions. Donc, il fallait en deuxième période changer de dispostif pour évoluer  en 4-2-3-1.  Je crois que la victoire est amplement méritée pour le Sénégal.

Le Sénégal était dans une série 5 sorties sans gagner. Cette victoire est-elle un déclic pour bien aborder les prochaines échéances ?

C’est vrai que cela faisait un bon bout de temps qu’on ne gagnait pas. Mais l’essentiel pour nous, c’était de rentrer dans ces éliminatoires avec un succès. On occupe la première place de ce groupe A certes, mais on est conscient que tous les matches seront compliqués et difficiles pour nous.

Qu’est-ce qui a changé dans ce match par rapport à celui face à l’Ouganda ?

Ce qui a changé par rapport au match contre l’Ouganda, c’est qu’on a marqué des buts. Dans le contenu aussi, il y a eu des choses beaucoup plus importantes que lors du match contre l’Ouganda. Mais j’ai trouvé qu’il a encore beaucoup de pertes de ballon et de déchets techniques. Nous devons progresser et nous améliorer parce que cette équipe peut faire beaucoup mieux que ça.

Moussa Sow auteur du doublé a été souvent zappé. Pourtant, il continue de se faire distinguer dans le groupe. N’êtes-vous pas un peu sévère à son égard ?

Je ne suis pas un policier. Mon travail c’est de constituer la meilleure équipe du Sénégal possible. Moussa Sow m’avait demandé la permission de pouvoir rester pour régler des problèmes avec son contrat. J’ai confiance en mes joueurs et ils savent que j’ai cette ouverture d’esprit. Il était prêt à reprendre sa place dans l’équipe et naturellement je l’ai mis sans hésiter.

L’équipe a souffert des absences de Sadio Mané et Diao Baldé, malgré cette victoire.  Comment comptez-vous gérer leur retour dans ce groupe ?

J’ai toujours dit que ce qui m’intéresse en tant qu’entraineur c’est l’unité et la solidarité dans le groupe. Je crois que depuis que je suis là, j’essaye de construire un groupe où tout le monde est capable de rentrer dans notre style de jeu. Maintenant il faut reconnaitre que Sadio Mané et Diao Baldé sont des joueurs qui ont du talent. Ne pas  les avoir avec nous est une perte. Tout entraîneur aimerait avoir ces deux joueurs dans son groupe.  Par la grâce de Dieu, on a fait sans eux ; il va falloir qu’ils gagnent leur place (Rires).

Un autre match décisif vous attend au mois d’août prochain face au Burkina en qualification du Mondial. Comment comptez-vous l’aborder ?

C’est un autre match qu’on attend avec impatience mais dans un contexte différent.  Il sera intéressant de bien l’aborder. Si on pouvait faire le même résultat au mois d’août, ça serait extraordinaire aussi. Mais d’ici là,  je crois qu’on a le temps d’aller en vacance et se reposer un peu avant d’aborder cette rencontre avec plus de confiance.

 

Avec jourdesport.sn

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces