Equipe de France de football : La liste de Deschamps avec des surprises

Equipe de France de football : La liste de Deschamps avec des surprises

En vue des matches de l’équipe de France face respectivement à l’Allemagne et à l’Angleterre dans le cadre de la préparation à l’Euro 2016 qui se déroulera en France justement, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a rendu publique la liste des joueurs devant défendre l’équipe tricolore.

Le coach de l’équipe de France de football, Didier Deschamps a communiqué, ce matin, la liste du groupe qui devra faire face à la National Manschaft et à l’Angleterre. Et ce qui frappe à l’œil avant tout, c’est l’absence de Karim Benzema, l’attaquant du Real de Madrid. Le N°10 des Bleus, qui souffrait d’une blessure n’a pas été retenu par l’ancien capitaine français. A noter que, comme l’a d’ailleurs précisé ce dernier, la mise en examen de Benzema n’est pas la cause de sa non-sélection, puisque « la décision a été prise depuis Lundi » . Autres nouveautés, les absences de Mathieu Valbuena et d’Alexandre Lacazette, tous deux joueurs de l’Olympique Lyonnais et qui doivent certainement faire les frais des prestations en demi-teinte des Gones.

Aussi, des retours sont à noter, comme ceux d’Hatem Ben Arfa, le meneur de jeu niçois dont les prestations remarquables avec les Aiglons n’ont pas laissé insensible Didier Deschamps; d’André-Pierre Gignac qui s’est fait une place de choix dans le cœur des supporteurs des Tigres (Mexique); de Benoît Costil, le gardien du Stade Rennais qui revient de blessure; de Lucas Digne le latéral gauche de l’AS Roma et prêté par le Paris Saint-Germain et de Laurent Koscielny, le défenseur des Gunners d’Arsenal.

Enfin Kingsley Coman, le jeune attaquant du Bayern de Munich a été convoqué pour la première fois en Bleu, depuis le début de sa carrière.

La liste des 23 Bleus :

Gardiens : Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Lucas Digne (Roma), Patrice Evra (Juventus Turin), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Manchester City), Bacary Sagna (Manchester City), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphaël Varane (Real Madrid).

Milieux : Yohan Cabaye (Crystal Palace), Lassana Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin), Morgan Schneiderlin (Manchester United), Moussa Sissoko (Newcastle).

Attaquants : Hatem Ben Arfa (Nice), Kingsley Coman (Bayern Munich), André-Pierre Gignac (Monterrey), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Anthony Martial (Manchester United).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire