PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
montaga sy - Épinglé par l'Armp, Montaga Sy se lave à grande eau...

Épinglé par l’Armp, Montaga Sy se lave à grande eau…

Épinglé par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) dans son dernier rapport rendu public ce jeudi 28 novembre, le Directeur Général de l’Apix dément avec la dernière énergie.

Le rapport l’Armp

Dans son dernier rapport l’Armp épingle l’Apix sur un marché à 2 milliards relatif à l’aménagement du nouveau marché de Thiaroye, dans le cadre du recasement des places d’affaires affectées par le projet Train Express Régional (TER).  Dans un communiqué, l’Apix estime qu’ « aucune irrégularité n’est attachée au déroulement de la procédure de cet appel d’offre« .

GETRAN

« Après l’évaluation des offres, le marché a été attribué au candidat qui a présenté l’offre évaluée conforme la moins disante et qui a réuni les critères de qualifications, à savoir I’entreprise GETRAN« , ajoute -t-il dans le communiqué.

Les explications

Avec plus de précisions et de détails, Montaga Sy explique que « le 11 décembre 2017, au titre de la contrepartie du financement du projet, l’autorité contractante a délivré une attestation pour le montant de deux milliards deux millions sept cent quatre-vingt-quatre mille trente-deux (2 002784 032) francs CFA« .

Le ministère de l’Economie

Il révèle aussi que « le 14 décembre 2017, le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a délivré l’attestation portant sur la somme de sept milliards deux cent soixante millions cinq cent un mille cent vingt-six (7 260 501 126) francs CFA. »

« Il n’y a pas de dépassement car…« 

« Le marché a fait I’objet de l’avis favorable de la Dcmp« , précise-t-il. « Il n’y a pas de dépassement car le marché a été attribué à GETRAN à ce montant sur la base des crédits qui ont été alloués. Il n’y a pas non plus de dépassement dans l’exécution du marché« , martèle M. Sy.

Les paiements opérés…

Pour conclure, il lance qu’ « à ce jour, le total des paiements opérés, tous certifiés par l’assistant à la maîtrise d’ouvrage et le cabinet de contrôle, est de 4 milliards 70 millions, conformément au niveau d’avancement des travaux« .

Armp Montaga Sy
Annonces

(4) commentaires

Gorgui Fall

Toujours vous de apr

Yves

C’est vraiment trop simple omme réponse…parce qu’il y a une certification d’existence de crédits suffisants qu’on passe des marchés à n’importe quel coût !!!
C’est ça qu’on appelle les niches de corruption qui permettent entre autres de se faire acheter des appartes à Paris et dans sa banlieue.
Un jour viendra les gars cette grande opération mains propres… In sha Allah

Baye Issa

Celui-là, il ne fait que mentir. Rien de ce qu’il a déjà dit, ne s’est avéré vrai.

Ndiasse Diao

senegalais daal nakharina djeete toujours yakh derrou domou adama reek ta niomit dano am ay ndiabout kom niepou li bakhoul dara

Publier un commentaire