Détournement : Mountaga Sy, Dg Apix dans de sales draps…

C’est un autre scandale qui va sans doute faire couler beaucoup d’encre et de salive, après l’affaire Petrotim, les milliards de faux billets, entre autres.

Le directeur de l’Apix est accusé de détournement d’un montant de 2 milliards Fcfa. Le rapport 2017 de l’Armp renseigne qu’il s’agit des places d’affaires impactées par les constructions du Train Express Régional (TER) où les travaux de l’aménagement du nouveau marché de Thiaroye qui ont été gérés par Apix.

2 milliards détournés 

Selon L’Obs, un dépassement de 2 milliards Fcfa a été décelé, notamment entre le budget initial (6 milliards de Fcfa), et le contrat signé pour un montant de 8 milliards 263 millions 285 mille 158 francs Cfa. Et que le commissaire aux comptes n’a pas également certifié les états financiers déposés par les soumissionnaires.

L’attribution du marché

Pis encore, rapporte Seneweb, l’attribution du marché qui exige selon l’article 73, alinéa 2.a.3 du Cmp un délai de 3 jours ouvrables au plus, s’est écoulé sur un délai de 11 jours.

12 COMMENTAIRES
  • Boubacar Mané

    Moustapha sy 2milliards détournés sama wallou bi balmala ko akh

  • Noreyni Mbaye

    Hummm on a vue mame mbaye niang il a détourné 29 milliards il est aujourd’hui parmi les plus proches de macky sall wathia wathia au coeur de la palais des voleurs de la république des vendus qui ont trahi le Sénégal mais après wathia wathia ils seront tous en prison des bougazeli déguisée

  • Alioune Toure

    Qui ne détourné pas n,est pas. Machy?

  • mbaye

    Le régime de Macky Sall est un régime de scandales. Ils toujours dans de Sall draps

  • babs

    Li dou dará guisna niou 6000 milliards

  • Cheikh Toure

    Où est le détournement dans tout ça. Il y a peut-être un dépassement et ça peut arriver dans n importe quel projet. On l l’appelle « ecart ». Je crois que cet article vise un objectif et ce n est pas sérieux

    • Dlat

      Bien dit

    • Papi

      Malheureusement au senegal c les intellectuel qui nous ont fait reculer. Tu prévoit 6 milliards on dépenses 8milliard et qlq et ta rien à dire sur c tout simplement un écart. Vous pensez qu’on peut développer un pays avec des dépenses. Le monde évolu et nous nous reculons. Les dépenses que vous sous estimé c sa qui a plombé notre économie. Soyons plus analiste que mes frères. L’économie veut tout dire. Mais malheureusement on a des dirigeants qui ne savent mm pas gère un foyer. Comment peut ont géré un pays. J’aurai bien entendu que le budget étai prévu à 6 milliards et le gars a organisé les dépenses jusqu’à 5milliard.la on sait que on gère. La gestion n’est pas depenser seulement sa tout le monde sait le faire mm les petits enfant de ce monde actuel. Tu leur donne argent de poche il cherche quoi épargner.

  • Dlat

    Bien dit

  • Malick Diallo

    Ya trop de bagallye dans ce pays trop de detournement ce president est complice avec eux cest vraiment domage pourquoi ces sales africains sont comme sa il nont pas de pitier aux africains est leur peuple haut allah les senegalais sont fatiguer vien nous en secour sil vous plait nous sommes tres fatiguer

  • renè diagne

    Et de là rek vous informez qu il y a detournement.m1is certains journalistes peuvent ils bien traiter l information????

  • Bintou

    Mountaga sama wal moi j suis impacter je suis toujours dans l’attente

Publiez un commentaire