La Tour des Mamelles semble éclabousser l’ancien directeur de la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc). Le rapport de la Cour des comptes publié ce samedi est lourd de reproches que le frère du chef de l’Etat dément, arguant que l’institution n’a jamais audité sa gestion.
Aliou Sall ne gobe pas les résultats du rapport de la Cour des comptes qui l’accable dans le cadre de la gestion à la Caisse des dépôts et de consignations (CDC). « Pendant tout mon séjour à la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc), de septembre 2017 à juin 2019, je n’ai jamais reçu une mission de la Cour des comptes », a d’emblée pesté le maire de Guédiawaye.
Rétrospective
Le frère du Président de la République a affiché son étonnement de lire dans les journaux des projets qui, dit-il, sont ultérieurs au passage de la Cour des comptes. « Le projet de la Tour des Mamelles a été pensé, développé et financé bien après le passage de la Cour des comptes », clame-t-il.
Précisions
Il a précisé qu’il est possible que la Cour des comptes ait critiqué le projet de loi aux Mamelles en se fondant sur la loi de 2006 créant la Caisse des dépôts et de consignation. « Je dois préciser que le rapport méconnaît et c’est tout à fait compréhensible. La loi votée en juillet 2017, avant ma nomination mais remplaçant la loi de 2006. Et dans la loi de 2017, il est précisé que la Caisse des dépôts avait pour mission non seulement de promouvoir les logements sociaux mais aussi les logements de standing. Ce qui justifie l’investissement ou les projets d’investissement dans le cadre des logements de standing quand je suis passé à la Caisse des dépôts », a expliqué Aliou Sall.
Autres précisions
L’ancien patron de la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc) veut éviter toute confusion entre le projet de logement aux Mamelles que, note-il, il a trouvé à la boite et le projet de Tour des Mamelles qu’il assure avoir initié bien après le passage de la Cour des comptes. « Et le projet qui se justifie par les dispositions de loi de 2017 remplaçant la loi de 2006, loi dans laquelle, il est stipulé clairement une des missions de la Caisse des dépôts : c’étaient les logements de standing et pas seulement les logements sociaux », a-t-il clarifié.
Ce petit fils d’esclave ment comme il respire. Et y’a pas plus idiot que lui. Tôt ou tard les comptes seront réglés et tous ces voyous malsains crèveront en taule.
aliou sall dans tt les rapports
voleur
Aliou sall va remplacer, Karim et khalifa sall à reubeus Chamber onze (11)
Tegeul ndem rek …todji ndeyou keur yii …teudj ndem ak magam satji