PUBLICITÉ
qualité de lair - Environnement : Dakar suffoque

Environnement : Dakar suffoque

Pesante et poussiéreuse, l’atmosphère est irrespirable à Dakar, réveillé dans un environnement pollué.
« Il est prévu pour les prochaines 24 heures une augmentation progressive des concentrations de particules dans l’air ambiant et donc, une très mauvaise qualité de l’air pour la journée du 27 février », avertit le Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA).
Sur son site air-dakar.org, on peut lire « l’alternance d’un indice de qualité de l’air (IQA) mauvais et très mauvais persistera au moins jusqu’au 02 mars 2019. Compte tenu du risque sanitaire lié à l’exposition chronique à ces fortes concentrations persistantes de particules dans l’air, il est demandé à tous de respecter les  recommandations sanitaires d’usage ».
Et pour le CGQA, « les jeunes enfants, les personnes âgées et celles souffrant de maladies respiratoires devraient éviter de s’exposer longuement à l’air extérieur ».
Pour rappel, Dakar concentre de nombreux facteurs de dégradation de la qualité de l’air, qui en font « la deuxième ville la plus polluée » du monde, selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la santé.

Dakar Environnement
Annonces

(4) commentaires

Senegalais

Y a jamais eu de qualité d’air à Dakar. N’attendez pas que les français parlent de Pic de pollution cette semaine pour nous tympaniser.Alors réduisez la vitesse des véhicules de moins de 20km/h comme il l’ont fait.Apportez des solutions et moins de théories. Ne nous parlez surtout pas de nombre de vehicules y’en a plus ailleurs. Ayez la responsabilité et le courage de dire non au mauvais carburant vendu dans les stations service.

Pigo

Du grand charabia d ou peut venir la pollution sinon de la mauvaise qualité des hydrocarbures vendus au sénégalais

Toubistar28

C pas vrai

Toubistar28

Dakar géne kham

Publier un commentaire