Entretien à Paris : Le Président Diomaye Faye et le CIO préparent les JOJ Dakar2026
Le href= »https://senego.com/sommet-sur-le-sport-pour-le-developpement-durable-jo-bassirou-diomaye-faye-rentre-a-dakar-video_1727990.html »>html »>Président de la République du Sénégal,Bassirou Diomaye Faye,s’est entretenuce samedi à Paris avecThomas Bach ,présidentdu Comité International Olympique (CIO). Cet entretien stratégique s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Dakar2026 , un événement marquant pour le Sénégal et pour tout le continent africain.
Lors de cette rencontre, le Chef de l’État sénégalais a réaffirmé l’engagement indéfectible du Sénégal à soutenir le CIO ainsi que le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) pour garantir le succès de cet événement mondial. « Le Sénégal est déterminé à offrir une organisation impeccable des JOJ de Dakar2026 , » a déclaré Bassirou Diomaye Faye, soulignant l’importance de cette manifestation pour la jeunesse sénégalaise et africaine.
En tout cas
En tout, très humblement, nous demandons aux autorités sénégalaises de bien prendre leurs devants pour ne pas que ce que nous avons vu à Paris ne se passe au Sénégal lors des joj.Car nous avons vu, mis en avant des thèmes contre les croyances religieuses, avec des tableaux aux antipodes des croyances religieuses.laïcité ne rime pas avec tout.