Entreprise au Sénégal : Vers l’adoption de mécanismes adaptés de dialogue social…

Le Haut Conseil du Dialogue social (HCDS) a organisé ce mardi une série de trois (3) sessions de renforcement de capacités des partenaires sociaux des Grands Moulins de Dakar. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame Innocence Ntape Ndiaye qui souhaite mettre en place des mécanismes adaptés de dialogue social dans les entreprises.

A en croire la présidente du Haut Conseil du Dialogue social (HCDS), c’est une occasion d’imprégner le personnel sur les principes et droits fondamentaux au travail, les quatre piliers du travail décents dont la promotion du dialogue social en particulier.

Du dialogue social dans les entreprises

Elle explique également que la finalité de ces sessions entre dans le cadre de l’exercice de l’une des missions du HCDS de mettre en place des mécanismes adaptés de dialogue social, tant au niveau sectoriel, national qu’à l’échelle de l’entreprise.

Climat social

Avec dans l’entreprise un Comité de Dialogue social, conformément au Code du travail dans l’article 16 et 5 du décret n° 2009-1413 du 23 décembre 2009, on va promouvoir un climat social apaisé pour en faire un levier pour accroître les résultats des entreprises tant au niveau économique que social.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    les entreprises senegal aises sont malade cest le serieeux qui nous manque lafricain est toujour enretard disons jetais un peux prematurer de prendre lindependance cest afrique est male partie ont location aux blancs de morceler lafrique en plusieur partie disons le marche de lafrique elle sont trop petite tant que lafrique nest pas unis nos entreprises niront nule part lafricain est bete voila lindependance le general daugaul lavait vue

Publiez un commentaire