BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Entrée deTyson et Yékin au Cng: « Matar Bâ est passé à côté, tout à fait à côté… »

adama bopp, Matar Ba, Tyson, Yékini
Entrée deTyson et Yékin au Cng: « Matar Bâ est passé à côté, tout à fait à côté… »

Adama Bopp, pas du tout content de la nouvelle configuration du nouveau Cng, critique le casting du ministre Matar Bâ, qui a enrôlé et Tyson et Yékin, entre autres.

Pour l’ancien secrétaire général de l’Association des amateurs sur Sunu Lamb, « le ministre Matar Bâ est passé à côté. Tout à fait à côté. Je trouve que Matar Bâ n’a pas mis les bonnes personnes aux bonnes places ».

« Si on prend le côté des lutteurs, le ministre a pris deux lutteurs qui ont fait une très belle carrière. Mais malheureusement, sur le côté social, ils ne sont pas tout à fait à la hauteur. Aussi bien Tyson que Yékini ne sont même plus en relation avec leur écurie. Ils sont coupés du monde de la lutte. Contrairement à Tapha Gueye qui vit la lutte », martèle ce connaisseur de la lutte sénégalaise.

Pour ce nouveau Cng, ajoute-t-il, « la montagne risque d’accoucher d’une souris ». Et trouve que « si le ministre Matar Bâ a coopté le président de l’Association des amateurs de lutte avec frappe, Doudou Diagne Diecko, il devrait d’un autre côté coopter le président de l’Association  des amateurs de la lutte sans frappe. C’est comme si le ministre avait auculté la lutte sans frappe ».

Annonces
Annonces

6 commentaires

  1. Roger milla 🌄 alias ken bugul🌄 dit :

    Mais toi la tu es bête, tu te rends même pas compte que la raison que tu donnes, pour disqualifier Mohamed Ndaw et Yakhya Diop les rend encore plus Légitime. Tu le sais pas ??? Quoi de plus normal de copter des gens qui ont les coudées franches en toute neutralité sans attaches ni pressions… Ils réfléchiront pour l’avancement de la lutte sans être pris jeu de parti pris …Non mais y’a de ces personnes méchantes qui ne débuitent que des âneries. Ce que Tyson à fait en revolutionant la lutte et Yekini en professionalisant la lutte tapha gueye n’en a pas fait le quart. EN son temps tapha s’en fichait de la lutte pour lui c’était victoire après aller chercher les minettes de Dakar.
    Bou lene niou raye, nioune fiih laniou lepp feke Demb soriwout.

    @ khadim gadiaga …boul nou fonton avec ta rethorique d’élève de CM2 tu te crois intellectuel alors que tu ne sais même comment définir le mot intelligent. Personne ne donnera les du CNG pour que tu le mette à genoux…
    Bougre de toi

  2. A votre place occulté serait plus séant qu’auculte.

  3. deug dit :

    Le problème du cng est alioun sarr et sa bande c’est comme le fsf Augustin et sa bande

  4. aminata dia dit :

    Toi tu es ki pour disqualifier les gens….. Khaamo saa bopp

  5. Tandian dit :

    En effet le faite de coopter deux grands lutteurs qui ont boulversé la lutte et que dire de Tyson qui a révolutionné la lutte et là.a fait aime à des non amateurs comme moi.mais lint lligence du ministre c’est d’avoir pris des g nos c rate coupe de leur base comme ont dit et c’est la meilleure façon pour eux de porter un jugem not equitable n cas de litige car n’étant partisans nulle part.Demandez au gens du basket ou les litiges ne sont jamais tranchées car souvent des clubs de grands responsables sont impliqué et il y’a la peur de donner raison contre son club et revers de la médailles les supporter vous attendent à la.entraînement .alors vive le choix de Matar moi je valide

  6. amina dit :

    Bravo mr le ministre pour le choix du nouveau groupe cng

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *