Entre Projets et Pièges : El Malick appelle à ne pas se faire ‘Tromper' »

Lors du « Grand Rendez-vous des Parlementaires Patriotes » organisé par Pastef à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) ce week-end, El Malick Ndiaye a lancé un appel à la mobilisation des militants. Il a également mis en garde contre les « infiltrés » au sein du projet, exhortant les partisans à rester vigilants. Selon lui, certains individus prétendent soutenir le projet sans en faire véritablement partie, et leur objectif est de semer la confusion.
« Ne vous laissez pas tromper. Ne suivez pas ceux qui prétendent être avec le projet alors qu’ils ne le sont pas. Dans les prochains jours, vous découvrirez des noms de personnes que vous croyiez impliquées, mais qui ne le sont pas, avec des preuves à l’appui. C’est pourquoi j’appelle tous les patriotes et la jeunesse à la prudence afin d’éviter les déceptions lorsque Sonko fera une sortie », a-t-il averti.
Il a également souligné sa confiance en l’avenir du pays. « Le changement est imminent dans les mois à venir. Si le projet réussit, ce sera grâce à vous, et non à ceux qui ne font que parler. Ne perdez pas de temps à répondre à ceux qui cherchent à vous distraire, concentrez-vous sur la promotion du travail colossal en cours. »
Sur l’état actuel du pays, El Malick a dénoncé la situation : « Nous avons demandé à diriger ce pays et avons pris les mesures nécessaires. Le président de la République, le Premier ministre et leur gouvernement œuvrent sans relâche pour redresser ce pays. Ce qu’on nous avait laissé était loin d’être un pays prospère, malgré les promesses de l’ancien président Macky Sall. Aujourd’hui, les signaux ne sont plus verts, mais rouges, aussi rouges que le sang de nos compatriotes tombés. »
Il faut baisser vos salaires tout le gouvernement le sacrifice doit commencer par vous et après le sénégalais lamda
Son excellence Mr le Pr. N’Diaye,
Nous n’Avon’s pas besoin de reinventer la roue pour financer le PROJET…
Et de grace, arretez la communication et travaillez pour redresser ce pays au lieu de nous balancer vos photos, conference de presse et campagnes de communication a deux sous.
Vous disposez des moyens de la justice pour recuperer l’argent indument confisque par l’ancien regime. Bon Dieu, vous etes elus pour tenir vos promesses.
A y voir de pres, vous passez plus de temps a denoncer qu’a prendre les decisions et lancer les operation pour recouvrer l’argent des senegalais.
Pour garantir qu’aucun futur dirigeant sénégalais, en particulier dans une nation classée parmi les 125 pays les moins avancés, ne puisse détourner les biens publics et compromettre le développement du pays, des dispositions légales rigoureuses peuvent être mises en place. Voici quelques idées inspirantes basées sur des principes de gouvernance et de transparence.
Ce rapport de la Cour des comptes vous donne tous les éléments en main pour neutraliser les fossoyeurs de la République: Les 6 priorités majeures
Loi pour rendre inéligible pendant 25 ans (voire 40 ans) tous ceux qui ont participé et/ou sont complices des détournements de deniers publics
Loi pour les juger et exiger le remboursement jusqu’au dernier centime de tous ceux qui ont participé et/ou complices à ce massacre financier
Loi pour la confiscation automatique de tous leurs biens en commençant par feu Moustapha Ba et des autres ministres des finances depuis 2019
Loi pour demander l’extradition de tous les fossoyeurs aujourd’hui exilés sous peine de rompre les relations diplomatiques avec les pays d’accueil
Loi pour exiger des peines lourdes 25 et plus pour tous ceux qui ont participé et ou complices de ces faits “abhorrents”.