Entraide spectaculaire des communes de Kaolack, Sibassor et Kahone contre le paludisme

Entraide spectaculaire des communes de Kaolack, Sibassor et Kahone contre le paludisme

Les communes de Kaolack, Sibassor et Kahone ont officialisé leur engagement dans la lutte contre le paludisme en signant des lettres d’engagement lundi. Cette initiative a été observée par l’APS lors d’une cérémonie de signature.

Supervisée par les responsables du Cadre de concertation, de coordination et d’actions de plaidoyer de la société civile pour la santé au Sénégal (3 Cap Santé), la cérémonie a également impliqué un partenariat avec Speak Up Africa. Par ailleurs, une convention a été signée avec l’Union des associations des élus locaux (UAEL) du Sénégal.

Ces actions s’inscrivent en soutien aux efforts de l’État du Sénégal, visant à accélérer la pré-élimination et à atteindre l’élimination totale du paludisme d’ici 2030, aussi bien à Kaolack que dans le reste du pays.

Moundiaye Cissé, président de 3 Cap Santé, a précisé que l’organisation œuvre pour l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant, des adolescents et des jeunes. Il a ajouté que c’est dans ce contexte qu’une convention a été signée avec l’UAEL, afin de contribuer à ce que les collectivités territoriales allouent davantage de ressources à la santé de la mère et de l’enfant.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *