Enseignement de la médecine : l’Algérie remplace le français par l’anglais

Algérie passe à une autre vitesse dans le remplacement du français par l’anglais. Après son introduction dans le cycle primaire, le pays s’apprête à généraliser l’usage de l’anglais dans l’enseignement dans les universités.
Les facultés de médecine, qui dispensaient jusque-là les cours en français, sont également tenues d’adopter l’anglais comme langue d’enseignement dès la prochaine rentrée universitaire 2025-2026.
L’introduction de la langue de Shakespeare se fera progressivement en fonction de la disponibilité de la ressource humaine nécessaire, soit des enseignants formés pour enseigner en anglais.
Dans une note adressée fin mars aux recteurs des établissements universitaires et aux doyens des facultés de médecine et de pharmacie, la direction générale de l’enseignement et de la formation au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait savoir que, dans le but d’adhérer à la dynamique de l’enseignement en anglais, les responsables des facultés de médecine à travers le territoire national sont invités à prendre toutes les dispositions afin de garantir le passage à l’enseignement dans cette langue.
Très bien ça 👍 one two three viva ALGERIA 🇩🇿💪
En tout cas, les millions d’algériens qui vivent en France s’en foutent complètement. Ils détestent les politiciens algériens qui sont la véritable cause de sous-développement du pays, exactement comme le Sénégal surtout que maintenant nous sommes dirigés par 2 baltringues très très idiots
vraiment, je ne crois pas à cette information. cela n’a aucun sens, la langue des algériens c’est l’arabe, donc pourquoi refuser l’utilisation de l’arabe? l’anglais et le français sont des langues étrangères.
Si le président Français fait désormais ses discours en anglais dans les rencontres internationales alors y’a de quoi à se détourner de la langue de Molière
Bravo aux algériens. Ils faut savoir se faire respecter.