Enquête sur la mort de Seydina Mouhamed Diop : Plusieurs arrestations au sein de la police

La division des investigations criminelles (DIC) a réalisé des avancées significatives dans l’enquête sur le décès du jeune Seydina Mouhamed Diop. Selon des informations rapportées par Libération, six membres du commissariat local sont actuellement en garde à vue, soupçonnés d’être à l’origine des blessures mortelles infligées à la victime. Cette enquête, initiée sur instruction du procureur de Pikine-Guédiawaye, a également permis de disculper un septième policier, également membre de l’équipe de nuit impliquée.

Les éléments clés de l’enquête se fondent sur le témoignage d’un jeune homme arrêté en même temps que Seydina Mouhamed Diop, le soir des événements incriminés. Selon ce témoignage, les six policiers auraient emmené les deux jeunes au Technopole pour les passer à tabac. Bien que le témoin ait survécu, malgré des blessures, Seydina Mouhamed Diop a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisé. Le drame a eu lieu à Pikine, dans la nuit du 24 au 25 mars 2024, plongeant la localité dans une atmosphère de deuil et de questionnements sur les circonstances de cette tragique disparition.

6 COMMENTAIRES
  • ONELIFE

    Que justice soit faite pour la famille du victime

  • Sonko

    There’s a new sheriff in town your better behave no more impunity

  • Droit

    1- Justice doit se faire.
    2- Diaay drogue baaxul.

  • Babacar

    🙄🤔enfin une première depuis des décennies.
    arrêter des policiers pour enquête interne 🥳🥳🥳

  • Ibrahima

    S’ils pensent que maintenant ils vont tuer les gens avoir des problèmes ils se trompent

  • Lamine Diop

    Comble de malchance pour avoir fait ce Macky Sall leur avait demandé juste au même moment où ce dernier vient perdre son poste.

    Le Sénégal regarde avec internet comment ce dossier sera traité.

Publiez un commentaire