Depuis qu’il est arrivé en terre sénégalaise ce 22 septembre pour une visite de 48 heures, le Premier ministre français a multiplié les petites phrases pour souligner l’excellence des relations entre les deux pays.
Décrit comme ayant une sensibilité particulière pour le Sénégal et son peuple, Manuel Valls a affirmé qu’il attendait ce déplacement avec « impatience ». A la résidence de France pour une réception à la communauté française, il a cité le pays de la Téranga comme un « exemple à suivre » et comme un « modèle de stabilité démocratique », rapporte le site Jeune Afrique.com.
« Nous avons une coopération exceptionnelle. Ce ne sont pas des mots mais une réalité que nous allons poursuivre ensemble », a affirmé le Premier ministre français lors du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais de ce vendredi. Le pensionnaire de l’hôtel Matignon a aussi affirmé que son pays « voulait continuer à être le partenaire de référence (du Sénégal), en matière de sécurité et de lutte anti-terroriste, mais aussi en terme de développement économique ».
qui reçoit maky ou vals notre président est complexe enver les occidentaux.
Ah beugue gno nakhati rk
siby merci seulma complexė
le senegalais est tellement enfantin , il aime tjrs et trop des fleurs….il devait nous conseiller à quand meme balayer nos rues et degager la voie publique…..que de desordres !
depuis des décennies l’homme blanc profite sur notre continent jusqu’ aujourd’hui méfiez vous des babtou ils cherchent que leurs intérêts mais pas les intérêts dès africains ??
Khadim lo lak ni wolof wala lane
toubabpi moo andonak 3 police de dok si karyi di wax bakol kis jolit si dakam
intérêt rek toubabe bakhoule