En réponse à l’honorable députée Fatou Thiam… Par Mamadou Guèye*

En guise de liminaire de mes propos, je tenais à adresser mes très respectueuses salutations à l’honorable députée Fatou Thiam et lui faire part de mes plus belles considérations à son égard.

Nous avons bien reçu son fallacieux message qui avance que notre leader Moustapha Guirassy lui a fait part de ses vœux de soutenir Macky Sall aux prochaines élections en faisant des allusions absurdes qu’il voulait être parachuté au côté du président actuel.

Nous ne comptons y répondre pour éviter de glisser dans ce terrain de polémiques qui risqueraient de nous plier à cette forme de bassesse politicienne, mais simplement apporter une lanterne sur certaines zones d’ombre .

Il y’a un grand paradoxe par rapport à ces fallacieux dires précités. Nous avons devant nous un homme intègre, visionnaire et débonnaire qui n’a autre objectif que de prendre les rênes du pays pour le mener à la prospérité, au changement… Cet homme qui ne croit qu’en lui, je veux nommer Monsieur Moustapha Guirassy.

Comment ce grand homme de principes qui a des ambitions présidentielles, avec une grande foule derrière lui pourrait-il tenir un tel discours?

J’invite la députée Fatou Thiam à revoir ses propos calomniateurs pour éviter toute confusion à l’avenir car, Moustapha Guirassy a longuement prouvé et a tout fait pour notre pays. Si c’est du prestige et de la richesse, il n’en rêve plus. Notre leader est un homme juste, honnête et rigoureux qui ne mêle point la polémique à l’action.

La preuve en est qu’il a rempli, convenablement sa tâche de ministre de la communication et de l’information aux temps de Wade, sans que l’on entende la moindre défaillance de sa part et par l’action aussi, il a su développer énormément de choses au sein de notre cher pays, notamment son université de renommée où connaissances et apprentissages sont les piliers qui ont formé beaucoup de leaders…

Moustapha Guirassy n’est là que pour parachever et élargir ce travail avec un programme et plan d’action qui fascinent toute la population. Nous avons l’intime conviction que le changement s’opérera sous son magistère. Nous avons la ferme conviction, avec l’aide de Dieu qui a puissance à tout, que Moustapha Guirassy sera à la tête du Sénégal en ce Février 2019.

* Responsable politique sud(sénégalais Unis pour le développement)
Membre de la coalition Sénégal en tête président du mouvement pour la refondation des valeurs

4 COMMENTAIRES
  • Xyppy xoole

    Une réponse trop fade à la hauteur de l’affont

  • ASTOU FAYE

    C’est le slogan de Macky parle peu réalise beaucoup de projets

  • noreynibounafane

    Bien dit PDT tu nous honores !

  • Tiana

    Cette fille et son mari ne méritent pas l’attention des sénégalais. Tout le monde sait que c’est la femme de chambre-pass de l’APR

Publiez un commentaire