Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

En pleine cérémonie officielle, Macky Sall décroche son téléphone et quitte la tribune pour répondre...

Le scénario est exceptionnel voire irréel. Il s’est produit hier à Foundiougne, lors de l’inauguration du port de Foundiougne-Ndakhonga. C’est le président de la République lui-même qui joue le film. En effet, en pleine cérémonie, le chef de l’Etat décroche son téléphone personnel, descend de la tribune officielle et presse le pas vers l’entrée de la salle d’attente du port pour répondre.

Quelle est cette personne si spéciale qui a fait que le chef de l’Etat abandonne une cérémonie officielle pour téléphoner ? En tout cas, cela a laissé perplexes les officiels. Le coup de fil a semblé très urgent car Macky Sall avait l’air un peu préoccupé par sa démarche. C’est en effet du haut de la tribune officielle qu’il a décroché le téléphone collé à l’oreille pour abandonner ses hôtes. Il a été automatiquement suivi par le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et des éléments de sa garde rapprochée. Quelques minutes plus tard, c’est son médecin personnel qui suit Mbaye Ndiaye.

Publicité

Son téléphone toujours collé à l’oreille, le président Sall effectuait des va-et-vient incessants dans la salle d’embarquement du port. L’assistance qui n’en revenait pas a pu, à travers les vitres du port, suivre une séance présidentielle de téléphone. D’ailleurs les langues pendues ont même juré que c’était inédit et c’est la première fois qu’un Président quitte une cérémonie pour aller répondre à un coup de fil.

Mais après une dizaine de minutes de communication, les choses sont rentrées dans l’ordre. Macky Sall à la sortie de la salle d’embarquement, sourire aux lèvres, a levé la main comme pour saluer. Séquence que photographes et cameramen ont immortalisée.

Publicité

Source: Populaire

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. sunugaal

    décidément dans un pays oùTout l'info n'est que faits divers et, on ne débat que de fait divers; les solutions aux vrais problème seront des faits divers.

    Si vous n'avez rien à nous dire d'important s'il vous plais taisez vous. Le journalisme que je sache c'est pas du bavardage puéril.


  2. kigna

    une cérémonie peut toujours attendre.Quoi de plus normal que le Président puisse continuer dans la sérénité après avoir répondu à un appel pouvant être d une importance capitale. Les gens toujours tendance à lorgner du mauvais côté.


Laisser un commentaire