En Italie, Koulibaly revient sur le racisme : « Les autres fans m’ont jugé. Le chef de la cuisine et Ramadan»

L’actuel défenseur de Chelsea est revenu pour parler de l’accueil qui lui a été réservé en Italie et d’un épisode récurrent avec le président des Azzurri.

Kalidou Koulibaly a sans aucun doute été l’une des pierres angulaires du Napoli ces dernières années : huit saisons dans le bleu, devenu incontournable pour les nombreux entraîneurs qui se sont succédé sur le banc du club et remporté une Supercoupe d’Italie et une Coupe d’Italie.

Une véritable idole pour les fans napolitains. De plus, l’actuel défenseur de Chelsea, lors de son séjour en Italie, a pris la parole à plusieurs reprises dans des débats sur le thème du racisme – à l’intérieur et à l’extérieur des stades. Même d’Angleterre, Koulibaly est revenu pour parler de problèmes discriminatoires, faisant un pas en arrière vers l’ancien temps de Naples.

Interrogé au micro de BeIN Sports, Koulibaly est revenu sur l’accueil qui lui a été réservé par les supporters des autres clubs italiens, racontant également un épisode impliquant le chef de l’équipe napolitaine.

« Quand je suis arrivé à Naples, les fans de la d’autres équipes m’ont jugé comme un noir et un musulman . Mais à Naples quand je faisais le Ramadan, le chef de la cuisine s’est réveillé avant l’aube , à quatre heures du matin et nous a préparé des portions spécialement pour la période du Ramadan », a-t-il confié.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire